Game-design.biz, pour travailler au titre de game designer

AlexyaMon styleGame-design.biz, pour travailler au titre de game designer

J’ai toujours rêvé de travailler dans le monde des jeux vidéo depuis que je suis accro de ces jeux. En outre, actuellement, faire carrière dans les jeux vidéo permet de gagner convenablement sa vie.

Pour concrétiser mon rêve, je me suis orientée vers le site afin de savoir ce que je dois faire.

Les informations sur ce site m’ont convaincue de suivre des formations pour être game designer. La conception de jeux vidéo m’intéresse.

Game-design.biz, pour travailler au titre de game designer

Sommaire

Que faire pour devenir game designer

Afin d’exercer le métier de concepteur de jeux vidéo, j’ai dû entrer par voie de sélection dans une école de jeux vidéo pour faire des études de 5 ans.

Certes il est possible de devenir concepteur de jeux vidéo avec un BTS ou un DUT, mais j’ai choisi de continuer jusqu’à un Bac+5 afin de trouver facilement un emploi.

Dès la fin de mes études, grâce à , j’ai été recrutée dans une entreprise éditrice de jeux vidéo où je dirige une équipe dynamique et talentueuse.

4 choses à savoir pour se former en webdesign

Pour devenir game designer, il est possible de suivre une formation en webdesign puis de se spécialiser ensuite. Les compétences développées dans ces deux cursus sont souvent très similaires. Inconnu au bataillon il y a quelques années de cela, le webdesign est aujourd’hui un incontournable de toute entreprise qui veut se mettre à jour avec une présence en ligne. Les écoles ont alors adapté leurs diplômes afin de proposer une formation dans le webdesign pour un métier d’avenir. Voici quelques informations à connaître pour se former en webdesign.

Choisir un métier d’avenir

Une des principales préoccupations actuelles et de trouver un métier qui ne disparaîtra pas dans trente ans et qui continuera d’embaucher dans dix. Le webdesign est l’exemple parfait de domaine d’activité qui continue de proposer des offres très alléchantes et se perpétuera tant qu’on utilisera Internet. La créativité d’un webdesigner et sa capacité à communiquer avec les ordinateurs sont difficilement remplaçables.

Avoir le choix entre des cursus variés

Le second avantage est la pluralité des parcours qui permettent de choisir la voie de son choix et le nombre d’années d’étude que l’on préfère. On peut devenir webdesigner suite à un diplôme de niveau bac +2 minimum obtenu avec un BTS en Communication visuelle option multimédia et Métiers de l’audiovisuel ou un DUT pour les Métiers du multimédia et de l’Internet (MMI) ou Informatique et Génie-informatique. Le niveau bac +2 restant souvent peu demandé, il vaut mieux continuer avec une licence audiovisuelle et multimédia ou une licence professionnelle en informatique et technologies techniques et activités de l’image et du son.

Si ses études vous plaisent, rien ne vous empêche de continuer avec un master professionnel en Arts et technologie de l’image ou en Culture et communication spécialité design d’interface. Certaines écoles réputées comme les Beaux-Arts, l’ENSAD ou les Gobelins proposent même des formations en 3 ou 5 ans pour permettre de devenir webdesigner.

Combiner art et informatique

Si vous aimez l’art mais que vous ne vous voyez pas artiste professionnel, le webdesign vous permettra de combiner votre passion pour l’art avec la technologie et l’informatique. Le webdesigner développe autant de compétences artistiques en dessin et en connaissances des courants artistiques qu’en codage et langages informatiques. C’est normal puisqu’il est en charge de la création de la charte graphique de l’entreprise à travers de nombreux logiciels et compétences informatiques qui lui permettent de prendre les décisions esthétiques adaptées à l’identité visuelle du site.

Se former pour de nombreux métiers

Se former au webdesign ne signifie pas toujours rester webdesigner puisqu’il acquiert des connaissances et compétences demandées dans de nombreuses spécialités. Il est possible de devenir webdesigner junior, intégrateur, infographiste ou développeur front. Les possibilités d’évolution sont aussi nombreuses : webdesigner sénior, directeur artistique ou de création, chef de projet ou de studio…