Comment trouver le bon jouet pour son enfant

44

Le choix du jouet pour un bébé ne doit pas se faire à la hâte. Comme il va être utilisé par l’enfant pour un bon moment, plusieurs critères sont à prendre en compte par les parents. Bien sûr, il est aussi important que l’enfant appréciée le jouet. Voici donc quelques points à voir pour trouver le bon jouet pour son enfant.

Un jouet qui répond aux réglementations européennes

La première préoccupation des parents se trouvent dans la sécurité des enfants. Et cela s’applique même dans le choix de leurs jouets. C’est d’ailleurs pour cette raison que beaucoup de familles se posent la question : sophie la girafe est elle mauvaise ?? Comme il s’agit d’un jouet typiquement français et qu’il est très apprécié, cela est tout à fait normal. Mais ce qu’il faut savoir c’est que les jouets comme la célèbre Sophie la Girafe est fabriquée en suivant certaines normes.

Lorsque le doudou choisit ne présente aucune plainte et qu’il est fait selon la réglementation, il est sain pour l’enfant. Pour la plupart, il s’agit surtout d’éviter les substances chimiques telles que le formadéhyde, le bisphénol A ou encore les phtalates qui peuvent être néfastes pour les plus jeunes. Afin d’avoir un jouet vraiment sain, il est préférable d’opter pour ceux avec une composition naturelle.

Bien sûr, respecter les consignes d’utilisation et d’entretien du doudou sont toujours un plus pour les parents qui souhaitent mettre en avant la sécurité de leurs enfants. Mais plus les composants sont sains, mieux c’est pour les enfants qui vont facilement s’attacher à leurs jouets. Les rapports apportés par l’UFC-Que Choisir sont d’ailleurs un bon point de départ pour les parents qui souhaitent connaitre un peu plus la sûreté des babioles qu’ils ont choisie pour leurs petits.

 

Choisir un jouet stimulant pour l’enfant

Mis à part le côté sain d’un jouet, les parents doivent aussi veiller à ce qu’il apporte un certain bénéfice aux enfants. Rien que son apparence peut jouer un rôle important pour les bébés qui l’utilisent. En effet, lorsqu’un doudou est adapté à sa taille, il est plus facile aux plus jeunes de jouer avec. Il en est de même pour la couleur.

Pour qu’un enfant s’attache réellement à un jouet et qu’il en tire le meilleur, il faut qu’il lui corresponde. Si les parents ont l’habitude de prendre des babioles bleues pour les garçons et roses pour les filles, il existe des jouets plus neutres qui sont adaptés à tous.

Ces derniers sont plus pratiques et donnent la possibilité de s’amuser avec d’autres enfants. Il ne faut pas oublier que les couleurs utilisées sur le jouet favorisent déjà la vue des plus jeunes. Lorsqu’il contient des points noirs, des rayures et autres est toujours une bonne chose.

D’un autre côté, il y a les fonctionnalités du jouet. Si ce dernier peut être employé en tant que doudou, il sera le compagnon de l’enfant. Le fait qu’il couine, parle ou autre est un atout important. Dans le cas où il s’agit d’un jouet de dentition, le fait qu’il soit bien souple et mou est bénéfique pour les plus jeunes.

Enregistrer

Dernière modification : 5 octobre 2017

Comments are closed.