Mieux connaitre l’e liquide

33

 

Mon père était un fumeur sans égal. Il consommait plusieurs paquets par jour. Ma mère n’appréciait pas vraiment cette situation, mais elle ne pouvait rien faire. Nous étions si contents tous lorsque mon père a décidé de laisser la cigarette classique pour la cigarette électronique.

J’ai appris que cette nouvelle forme de cigarette est inoffensive pour la santé, tout en offrant la même sensation. J’ai même essayé de tirer quelques bouffés un jour et je dois dire que cela n’a rien de désagréable.

Je me suis demandé quand même, comment ce même prototype peut être sain. J’ai donc mené ma petite enquête sur l’e liquide. Et j’ai découvert qu’elle était vraiment saine. En effet, l’e liquide est l’élément majeur d’une cigarette électronique. C’est elle qui est à l’origine de la fumée.

Mieux connaitre l’e liquide

De quoi est fait l’e liquide ?

En parcourant le site de vincentdanslesvapes.fr, j’ai découvert que les éléments de base de l’e liquide sont le propylène glycol et la glycérine végétale.

L’e liquide peut contenir les deux à la fois ou l’un uniquement. À ceci s’ajoutent d’autres éléments comme l’eau et la nicotine. C’est là que je me suis posé une autre question.

S’il y a de la nicotine dans l’e liquide, comment ça se fait qu’elle soit saine. J’ai alors appris que la nicotine était à faible dose, ne dépassant pas les 5 % de l’e liquide. Mais en plus, elle est en son état pur et sert uniquement pour renforcer le hit dans la gorge lors du vapotage.

Dernière modification : 24 juin 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *