Comment regler sa cigarette electronique ?

Alexya Bons plans Comment regler sa cigarette electronique ?

Pour lutter contre les méfaits du tabac, une alternative à la cigarette classique a été mise sur le marché depuis quelques années. Il s’agit de la cigarette électronique. Encore appelée e-cigarette ou vapoteuse, cette dernière imite et procure la sensation d’une cigarette classique sans avoir recours au tabac. Toutefois, pour obtenir l’effet escompté, il est primordial de bien régler sa cigarette électronique. C’est pour cette raison que nous allons dans ce guide, vous montrer ce qu’il faut faire pour régler votre cigarette électronique.

Ce qu’il faut savoir sur la cigarette électronique

L’e-cigarette est un dispositif électronique qui sert à produire de la vapeur en chauffant légèrement une résistance sans aucune combustion. Recouverte de coton, cette résistance chauffée va ensuite favoriser la vaporisation du liquide aromatisé ou e-liquide. Pour ce faire, la cigarette électronique se compose essentiellement :

  • d’une résistance,
  • d’une batterie et
  • d’un clearomiseur.

La résistance est le cœur de la cigarette électronique. Elle produit la chaleur nécessaire pour vaporiser le liquide aromatisé. La batterie quant à elle fournit l’énergie requise pour faire chauffer la résistance. La clearomatiseur quant à lui constitue le réservoir de la cigarette. Il abrite le liquide électronique et la résistance.

Ce sont ces 3 éléments qui définissent le mode de fonctionnement d’une cigarette électronique.

Quels sont les différents modes de fonctionnement d’une e-cigarette ?

On compte 3 différents modes de fonctionnement d’une cigarette électronique. Le premier mode est celui basé sur la variation de la puissance/wattage (VW). Il consiste à faire varier la puissance de sortie de la cigarette. Pour cela, vous devez régler le wattage de l’e-cigarette en vous servant de ses touches (+) et (-).

Le second mode de fonctionnement quant à lui tient à un contrôle de température (TC). Il ne concerne que les fils résistifs Ni, Ti et SS. Il a pour but de régler la température de chauffe du fil qui est généralement comprise entre 100 et 315°C.

Enfin, le troisième mode de fonctionnement d’une cigarette électronique est le mode mécanique semi-régulé encore appelé Bypass. Réservé aux vapoteurs expérimentés, ce mode donne à l’accu la possibilité de directement délivrer le courant sans restriction. C’est-à-dire 4,2 V lorsque la cigarette est pleine, et 3,7 V lorsqu’elle est déchargée.

Le réglage d’une cigarette électronique

Le réglage d’une e-cigarette se fait en tenant compte de la valeur de sa résistance. Cette valeur peut être affichée sur l’écran de l’e-cigarette et/ou directement sur la résistance. Exprimée en Ohm (Ω), cette valeur varie la plupart du temps entre 0,1 et 2,5.

C’est en vous appuyant sur la valeur de la résistance que vous définirez la puissance de votre cigarette électronique. Ainsi, pour une résistance de 0,15 à 0,3 ohm, votre e-cigarette doit être réglée entre 20 et 100 W. Pour des valeurs de 0,3 à 0,5 ohm, la puissance doit être comprise entre 20 et 60 W. Si votre résistance vaut entre 0,5 et 1 ohm, réglez votre e-cigarette entre 20 et 35 W. De même, si la résistance vaut entre 1 et 1,5 ohm, optez pour 9 à 15 W.

Enfin, pour une valeur supérieure à 1,5 ohm, réglez votre e-cigarette à moins de 10 W. Il ne s’agit là que de valeurs indicatives. Vous devez donc vous référer à celles de votre cigarette pour bien la régler.

Quels téléphone portable pour personne agée est le plus adapté ?

En ce siècle dernier, la modernité fait que les téléphones portables sont plus qu’un simple appareil permettant de joindre ses semblables. Cependant, cette avancée...

Comment trouver le bon site de course en ligne ?

Faire ses courses en ligne est devenu une habitude des foyers, en particulier chez les habitants des grandes villes. Pour ce faire, il faut...

Quel est le prix d’une assurance quad 250 ?

Tout véhicule a obligation d’être assuré. Le quad ne déroge pas à la règle. Le prix d’une assurance quad varie selon l’assureur. Le type...

Quelle technique choisir pour faire un paris sportif combiné ?

Les évènements combinés suscitent de plus en plus l’intérêt des amateurs de paris sportifs. Ce type de mise permet l’obtention de gains plus importants,...

Quelle courtier immobilier choisir sur le Mans pour obtenir le meilleur taux ?

Le Mans est la préfecture du département de la Sarthe. C'est l'une des plus grandes villes du grand ouest français se situant dans la...