Soufflé au fromage : il doit être fondant à coeur pour être réussi

45

Salut mes lectrices !

Et si on parlait cuisine dans cet article ? Ça vous tente ?

Je vous propose une recette un peu délicate à réaliser, mais pourtant délicieuse à déguster. Je veux vous parler du soufflé fromage, un délice de la cuisine française. Cependant, comme je vous le disais, elle demande une certaine technique. Si vous suivez mes conseils, vous ne devrez avoir aucun mal à réussir ce plat que petits et grands adorent.

Pourquoi est-ce si difficile ? Ce n’est pas la préparation qui pose problème pour ce plat, mais la cuisson (c’est le cas pour de multiples recettes d’ailleurs). En réalité, il faut bien doser la température du four, et vérifier la cuisse régulièrement, pour être sûr de ne pas se louper. Le souffle au fromage doit être fondant à coeur, et bien cuit sur les côtés, pour respecter la recette du soufflé au fromage originale.

Recette soufflé au fromage : un peu technique mais délicieuse

Pour faire un souffle au fromage, très peu d’ingrédient suffise. C’est donc une recette à faire lorsque l’on a pas spécialement le temps ni l’envie de passer des heures derrière ses fourneaux.

– 5 oeufs,

– 200 grammes de fromage râpé,

– 60 grammes de beurre et autant de farine,

– 40 centilitres de lait.

Voilà, c’est tout ce qu’il vous faut.

Avant de préparer, on fait chauffer le four à 180 degrés. On mélange le beurre fondu et la farine, comme pour une béchamel. Ensuite, on ajoute le lait dans une casserole sur feu doux.

On bat les oeufs en neige, puis on les ajoute avec le fromage. On cuit pendant 35 minutes.

Dernière modification : 24 juin 2019

Comments are closed.