Comment acheter un forfait mobile en vente privée ?

Alexya Bons plans Comment acheter un forfait mobile en vente privée ?

Comme dans de nombreux domaines, les consommateurs de données mobiles désirent tous bénéficier de la meilleure offre. De fait, il se trouve que bon nombre d’opérateurs proposent des forfaits mobiles en vente privée. Ces formules sont très bénéfiques pour mieux gérer son budget au quotidien. Il est donc utile de savoir comment acheter un forfait mobile en vente privée.

Que faut-il savoir sur les forfaits mobiles en vente privée ?

Il est à noter que les ventes privées sont apparues pour la première fois dans les magasins de prêt-à-porter. Plus précisément, elles apparaissent comme des opérations de déstockage et sont l’apanage d’une catégorie précise de clients. Pendant cette période, les commerçants proposaient des produits de grandes marques à des prix imbattables. Aujourd’hui, le concept s’applique aussi aux données mobiles.

Les opérateurs mobiles utilisent principalement deux sites pour vendre leurs forfaits mobiles. Tout d’abord, il y a Veepee.com. Anciennement, Vente-privée.com, elle a été fondée en 2001 et est la première plateforme de commerce électronique à proposer l’achat d’événements en ligne. Elle a été renommée Veepee depuis 2019. Le site Web propose quotidiennement de nouvelles ventes à durée limitée (entre 3 et 5 jours) proposant divers articles et services :

  • vêtements sur mesure
  • accessoires décoratifs
  • technologies de pointe
  • services touristiques
  • télécommunications
  • vin et nourriture
  • parures.

Le deuxième site à recommander est Showroomprivé.com. Elle a été créée en 2006. Elle a organisé des ventes privées de forfaits mobiles exclusifs pour de grandes marques dans de multiples domaines. Il s’agit notamment de la mode, de la beauté, du mobilier, du bricolage et des jardins, des réseaux de haute technologie et de télécommunications.

Les meilleures périodes pour acheter un forfait mobile en vente privée

Les ventes privées mises en place par les opérateurs sont relativement rares et peuvent avoir lieu à différentes périodes de l’année. Généralement, les opérateurs qui organisent le plus de ventes privées sont Free mobile et RED de SFR. Chaque opérateur a sa propre plateforme préférée. En effet, si Free a l’habitude de partager ses ventes privées sur Veepee.com, l’opérateur de SFR RED préférerait utiliser la plateforme Showroomprivée.com pour proposer ses forfaits mobiles à des prix préférentiels.

La filiale de SFR organise également Big RED business une à deux fois par an et vend une série de forfaits mobiles à des prix intéressants. Bouygues Telecom propose rarement des ventes privées avantageuses dans le programme mobile B & You via la plateforme Showroomprivé. Pour compenser le manque de cohérence, les opérateurs mettront régulièrement en place des séries spéciales sur leur site internet.

Les moyens pour acheter un forfait mobile en vente privée

Les opérateurs mobiles ont la latitude de dévoiler des ventes privées sur leurs sites Internet personnels. Cela est d’ailleurs de mise chez Orange en l’occurrence. En effet, les opérateurs organisent des ventes privées une fois par mois pour fidéliser leurs clients. Cependant, il faut savoir que ces ventes à durée limitée sont principalement liées aux smartphones à prix compétitifs.

Pour profiter du prix promotionnel du package, vous devez vous adresser à sa filiale Sosh. Les ventes privées sont déjà disponibles sur Showroomprivé.com. Par exemple, Sosh fournit un service de 7 jours en 2019, et son forfait de 50 Go est au prix de 9,99 $ par mois au lieu de 24,99 $ par mois. Ensuite, le prix de l’abonnement revient au prix d’origine 1 an plus tard.

Ce sont là, les détails à considérer pour acheter un forfait mobile vente privée.

Où acheter un forfait mobile en vente privée ?

Si vous avez désormais pu décider de franchir le pas et de vous procurer un forfait mobile, c’est le moment ou jamais de vous lancer dans l’aventure ! En effet, il se trouve que de plus en plus d’opérateurs souhaitent en ce moment acquérir de nouveaux clients, et pour cela ils n’hésitent pas à frapper très fort avec des offres très alléchantes. Si vous souhaitez en profiter, il n’y a rien de plus simple :

  • vous pouvez soit vous rendre sur un site web spécialisé dans les ventes privées
  • ou sinon vous rendre directement sur le site web d’un opérateur qui propose des forfaits mobiles

Comme vous pourrez le constater, certains opérateurs proposent en effet directement sur leur site web des ventes privées, ce qui peut être très intéressant pour vous. En effet, les sites de ventes privées peuvent parfois prendre une commission sur la vente qu’ils font directement payer au consommateur. En revanche, si vous souscrivez par exemple à un forfait mobile en vente privée sur le site d’un opérateur, vous n’aurez pas besoin de payer des sommes importantes pour votre abonnement.

Combien coûte un forfait mobile ?

Il serait difficile de répondre à cette question sans avoir plus d’informations sur la consommation, le téléphone, ainsi que les services associés à un forfait mobile. Sachez toutefois que pour un forfait mobile red by sfr, cela peut commencer à seulement 5 euros par mois (au lieu de 10 euros). Néanmoins, ce n’est pas forcément l’option qui est la plus plébiscitée chez les consommateurs. Il existe d’autres options qui varient essentiellement en fonction :

  • de la vitesse de connexion 4G ou 5G
  • de la consommation : cela peut aller de 1Go jusqu’à 130Go
  • de votre téléphone que vous pouvez garder ou changer

Pour vous donner une idée plus précise, voici quelques exemples de tarification pour d’autres forfaits mobile de cet opérateur :

  • pour 14 euros par mois (au lieu de 17 euros), vous pourriez avoir accès à 80Go
  • pour un euro de plus, soit 15 euros par mois (au lieu de 20 euros), vous n’aurez plus seulement accès à 80Go mais à 100Go au total
  • pour les plus gourmands, le forfait de 130Go vous coûtera 19 euros par mois au lieu de 25 euros (+ 5 euros par mois si vous souhaitez bénéficier de la 5G de l’opérateur)

Enfin, il est important de préciser qu’en plus de ces forfaits mobile, il vous sera tout à fait possible de faire des économies également en commandant un autre téléphone.

Quels sont les services disponibles par défaut sur les forfaits mobiles ?

Les opérateurs proposent désormais des services toujours disponibles, quel que soit votre choix de forfait. Ainsi, vous aurez toujours accès aux services suivants, même avec un simple forfait de 1Go :

  • l’accès à la 4G à utiliser en fonction de votre quota maximum
  • les appels, les SMS, et les MMS illimités en France et à l’étranger selon certaines conditions précisées sur le site
  • le service client, dans le cas où vous avez un problème avec votre forfait mobile

Pourquoi investir dans une porsche 911 1963 d’occasion ?

Sur le marché des voitures d’occasion, les véhicules Porsche sont parmi les plus recherchés. Le modèle phare de la marque allemande n'a pas pris...

Où acheter de la pièce détaché de moto ?

Les pièces qui permettent le bon fonctionnement d’une moto ont une durée de vie donnée. Quand ces dernières ne fonctionnent plus comme il se...

Quels téléphone portable pour personne agée est le plus adapté ?

En ce siècle dernier, la modernité fait que les téléphones portables sont plus qu’un simple appareil permettant de joindre ses semblables. Cependant, cette avancée...

Comment trouver des idées de team building pour un événement d’entreprise ?

Traduit en français par renforcement d'équipe, le team building est une méthode qui a connu un réel succès depuis son apparition, notamment au niveau...

Quels sont les meilleurs bureaux de change à genève ?

Pour payer une grande partie de vos dépenses à Genève, vous allez devoir échanger vos billets d’euros ou dollars contre la devise locale. En...