Quel est le salaire moyen d’un motion designer freelance à la journée ?

Alexya Webmarketing Quel est le salaire moyen d'un motion designer freelance à la journée...

Vous envisagez de faire des études pour devenir Motion Designer ? Vous demandez quel salaire vous allez toucher une fois que vous serez diplômé ? Nous allons répondre à vos questions. 

Motion designer freelance : quel salaire mensuel et à la journée ?

Il est vrai que le salaire ne fait pas tout dans le choix d’un métier, mais c’est toujours important de savoir comment on va gagner sa vie. Comme dans beaucoup de professions, le montant du salaire va dépendre de l’expérience. Aussi, en tant que Motion Designer, il faut compter en moyenne pour une tarification à la journée de :

  • 250 euros, avec une expérience de moins de 2 ans
  • 320 euros, pour expérience entre 2 et 7 ans
  • 413 euros avec une expérience de plus de 7 ans

Attention, en étant à votre compte, il faut aussi prévoir que si vous prenez des congés, vous ne serez pas payé. Il faut donc penser à mettre de côté. C’est pour cela qu’il faut plutôt compter 2 200 euros de salaire moyen pour un débutant et le double pour un motion designer confirmé. Maintenant, suivant la clientèle et la spécialisation choisie, cela peut même monter à 6 000 euros mensuels. 

Évidemment, nous parlons bien d’un exercice en freelance. Si vous êtes salarié, vous serez payé moins cher. Il faut plutôt partir sur 1 500 euros en tant que débutant. C’est important d’en parler, car il est peu probable que vous vous lanciez à votre compte directement après avoir eu votre diplôme. Il est toujours bon d’acquérir un peu d’expérience, car cela permet de se faire une clientèle plus facilement. En effet, les clients préfèrent faire confiance à des professionnels ayant déjà de l’expérience. Pour vous faire recruter, vous pourrez postuler auprès des studios créatifs, des agences de com ou encore de chaines de télé.

Vous aimerez aussi lire :   Quelles sont les meilleures agences web que l'on peut trouver sur Toulouse ?
Vous aimerez aussi lire :   Quels sont les outils pour faire un devis ou une facture sur Mac ?

Quel profil pour devenir Motion Designer ?

Comme vous le savez, un Motion Designer est un professionnel créant des contenus animés, avec de l’animation 2D ou 3D, ainsi que des sons. Cela peut être pour faire la promotion d’un produit ou d’un service ou encore pour réaliser des campagnes de sensibilisation. Quoi qu’il en soit, tout cela demande donc d’être polyvalent avec des compétences techniques et créatives. Ainsi, si vous avez l’âme créative, que vous avez le sens de l’organisation et que vous appréciez les nouvelles technologies, vous avez déjà les bases pour envisager ce métier. 

Au niveau des études, si auparavant, nous vous recommandions de faire un bac scientifique, avec la réforme des lycées, aujourd’hui, ce sera donc un bac général, puisqu’il est désormais question d’un tronc commun. À cela, il faut choisir 3 options. Celle de l’art et celle du numérique et sciences informatiques sont donc à retenir. Après le bac, il faut évidemment poursuivre vos études. Vous pouvez envisager un BTS ou un BUT (cela remplace le DUT) pour atteindre un niveau licence. Vous pouvez évidemment poursuivre vers un master pour avoir un bac +5, afin de viser un poste de chef de projet.

motion designer freelance

Quels sont les outils pour faire un devis ou une facture sur Mac ?

Les logiciels de devis et de facturation sont devenus incontournables pour les entreprises et entrepreneurs. Ils permettent de tenir une comptabilisée informatisée et de...

Comment trouver une agence de publicité digitale ?

Sur un marché de plus en plus concurrentiel, il est primordial de soigner sa marque et de travailler l'image de son entreprise. Pour y...

Quelles sont les meilleures agences web que l’on peut trouver sur Toulouse ?

L’avènement du numérique a poussé plusieurs entreprises à se rendre disponibles sur Internet. C’est le cas des agences Web qui sont à présent spécialisées dans...