Comment bien choisir ses rollers quad pour enfants ?

Alexya Sport Comment bien choisir ses rollers quad pour enfants ?

Le choix des rollers quad pour les touts petits n’est pas une affaire facile. Pour que l’enfant trouve du plaisir, il est nécessaire de lui chercher des patins adaptés à son âge et à sa taille. Voici quelques conseils pour bien choisir un roller quad enfant !

Opter pour des rollers quad avec des roues qui tournent bien

La plupart des parents choisissent pour leurs enfants des rollers quad avec des roues qui tournent à peine. Ils optent pour ces modèles pour éviter que l’enfant se blesse lorsqu’il utilise les chaussures. Toutefois, cela le prive de la sensation de glisse. Il ne pourra pas rouler convenablement. En fait, il ne fera que marcher. Finalement, il n’aura plus l’envie et le courage de continuer.

Il faut savoir que la chute est inévitable lors de la pratique du roller. D’ailleurs, si elle est bien maîtrisée, elle devient un jeu pour l’enfant. Il est donc conseillé de lui apprendre à contrôler ses chutes dès le début. Ainsi, pour lui permettre d’avoir le plaisir de roller, vous devez lui chercher un équipement ayant des roues qui tournent bien.

Choisir des rollers quad faits avec des matériaux de qualité

Pour que les patins de votre enfant durent dans le temps, vous devez lui choisir un modèle de qualité. Pour cela, vous devez sélectionner des rollers ayant les éléments suivants :

  • une platine amovible et en aluminium,
  • des axes de roues faciles à trouver sur le marché,
  • des roues résistantes.

Par ailleurs, les rollers doivent avoir un frein en gomme et non en plastique. En effet, le second modèle n’est pas efficace.

Prendre des rollers quad avec une petite taille

Parfois, acheter une paire rollers pour son enfant peut être une dépense énorme, surtout si les moyens sont limités. Ainsi, certains parents ont tendance à choisir de grandes chaussures. Ils se disent qu’en prenant une grande pointure, l’enfant pourra utiliser les rollers pendant plusieurs années. Cependant, cela a plusieurs conséquences.

D’abord, la paire de chaussures étant très grande, les pieds de l’enfant vont flotter. Du coup, il ne pourra pas bien contrôler ses patins. Ensuite, il n’arrive pas à se maintenir convenablement. Par conséquent, il lui sera impossible de patiner. De plus, l’enfant sera fatigué, car les rollers sont lourds et encombrants. Aussi, les frottements vont lui provoquer des plaies au niveau des pieds. Ainsi, il est conseillé de choisir pour votre enfant des rollers qui correspondent à sa pointure. Cela lui permettra d’être beaucoup plus à l’aise.

Tenir compte de la taille des roues

Parmi les critères à prendre en compte lorsque vous sélectionnez des rollers pour enfant, il y a la taille des roues. En effet, la grandeur de ces dernières varie en fonction de l’âge de l’enfant et de son expérience. Généralement, les débutants les plus jeunes doivent avoir des patins dont la taille des roues ne dépasse pas 76 mm. Ces modèles de rollers sont plus stables et plus faciles à utiliser.

Par ailleurs, si votre enfant est assez grand ou s’il a de l’expérience, vous pouvez opter pour des chaussures avec des roues ayant une taille de 80 mm. Par ailleurs, il faudra bien vérifier la composition des roues. Celles-ci ne doivent pas être en plastique.