Comment se preparer pour faire une visite virtuelle en 360 ?

Alexya Bons plans Comment se preparer pour faire une visite virtuelle en 360 ?

Ne seriez-vous pas charmé par une visite d’un lieu avant de vous y rendre ? La visite virtuelle 360 ° offre cette possibilité aux internautes de visiter un lieu, depuis leurs ordinateurs, téléphones ou tablettes. Alors, comment se préparer pour faire une visite virtuelle en 360 ? Découvrez donc cinq grandes étapes à suivre pour la création de votre visite virtuelle 360.

Prendre un rendez-vous chez un télé pilote ou un photographe

Choisir d’effectuer une visite virtuelle avec un appareil photo ou un drone convient parfaitement à la réalisation d’une visite virtuelle 360. De plus, un drone vous permet de visualiser le lieu à une hauteur. En effet, un point de vue aérien d’un établissement met plus en valeur les alentours de ce dernier. Cela permet aussi aux futurs clients de se repérer plus facilement (sur les facilités d’accès, les transports en commun proches, les lieux environnants). Il est toujours conseillé de prendre vos photos en HDR afin d’avoir la meilleure définition possible.

Calculer le nombre de panoramas nécessaires

Selon la superficie de votre établissement et de ce que vous souhaitez mettre en avant, le nombre de panoramas peut différer. Pour avoir un nombre infini d’idées, vous pouvez vous poser les questions suivantes : est-ce que je souhaite faire des prises de vues internes ou externes ? Avec ou sans public ? Seulement le rez-de-chaussée ou tous les étages ? De jour ou de nuit ?

D’ailleurs, vous pouvez cibler les pièces attrayantes qui seront des coups de cœur aux internautes et qui ont un lien direct avec votre activité. Vous pouvez également joindre les deux prises d’une pièce afin d’avoir un cheminement logique de votre visite virtuelle 360.

Se constituer un dossier d’autorisation

Dans le cadre d’usage professionnel, l’utilisation d’un drone nécessite l’autorisation préfectorale selon les lieux que vous désirez survoler. Toutefois, la Direction Générale de l’Aviation Civile met en place un cadre réglementaire afin de garantir une utilisation de drones en toute sécurité.

Ainsi, les cartes aéronautiques sont consultables et des hauteurs de vol sont fixées en fonction votre lieu. Les entreprises de télé pilote de drone disposent de ces démarches et peuvent s’en charger à votre place.

Présenter de belles images en 360

Pour une visite virtuelle réussie, il y a notamment quelques points à respecter. D’abord, il est conseillé de bien positionner votre capteur dans la pièce afin de faciliter le montage et d’avoir un rendu en haute définition. Ensuite, prenez également en compte l’exposition de la lumière ou encore le recul que vous aurez par rapport aux murs. Après, n’hésitez pas à rajouter des éléments de décoration pour égayer l’atmosphère du lieu ou le rendre plus accueillant. Tous ces éléments sont à prendre avec des pincettes pour obtenir un résultat proche de ce que vous auriez imaginé.

Réaliser votre montage et passer à sa publication

La visite virtuelle faite, il ne reste plus qu’à réaliser le montage de ces photos pour que la visite virtuelle en 360 soit visible sur votre site web. Contrairement à une image traditionnelle, les photos prises seront calculées en temps réel par visionnage sur l’ordinateur de l’internaute. Il est possible d’insérer des fichiers PDF et de différentes animations afin de rendre votre visite interactive et ludique.

Voilà les différentes étapes qui vous permettront de réaliser une visite virtuelle en 360. En cas de doute, n’hésitez pas à demander de l’aide à un proche qui en a déjà fait l’expérience ou à un professionnel.

La réalité virtuelle, une technologie innovante

Avec le confinement, les Français ne peuvent pas se déplacer comme ils le souhaitent. Ils peuvent alors se rendre dans une agence immobilière qui propose une visite virtuelle par exemple. Vous utilisez dans la plupart des cas un casque VR.

  • Vous aurez l’impression d’être dans le logement sans, toutefois, être présent, c’est le principal atout de cette visite à distance.
  • Le monde du gaming n’est pas le seul à profiter de ces technologies qui connaissent un franc succès dans le monde entier.

Avec la puissance apportée par les Smartphones, il est très facile de réaliser une visite virtuelle.

Une agence s’occupe de cette technologie

Lorsque les agences immobilières souhaitent profiter d’une belle qualité, il est préférable de se tourner vers des entreprises spécialisées. Ces dernières possèdent le matériel adéquat notamment pour créer une visite virtuelle à 360 degrés.

  • Elle peut être utilisée avec un casque VR, il s’agit du même produit que les gamers utilisent pour les jeux vidéo.
  • Il y a également les vidéos traditionnelles qui proposent une visite classique, mais vous n’avez pas l’immersion si intéressante.

Ne négligez pas ces technologies, elles peuvent réellement être intéressantes pour que la vente des biens immobiliers soit beaucoup plus rapide.

Comment trouver un déménagement pour piano à Lyon ?

Le piano est un instrument de musique à la fois lourd, fragile et volumineux. Cette triple caractéristique le rend particulièrement vulnérable lors d’un déplacement....

Où trouver une épicerie américaine en ligne en France ?

La majeure partie des pays du monde, en particulier les citoyens français, raffole des produits américains qu’ils soient sucrés ou salés. Aujourd’hui, cette gamme...

Comment regler sa cigarette electronique ?

Pour lutter contre les méfaits du tabac, une alternative à la cigarette classique a été mise sur le marché depuis quelques années. Il s’agit...

Où trouver un plombier à Vincennes sérieux ?

On est souvent confronté à des problèmes de plomberie à la maison. Face à cela, certaines personnes tentent de réparer les dégâts par elles-mêmes....

Comment acheter un forfait mobile en vente privée ?

Comme dans de nombreux domaines, les consommateurs de données mobiles désirent tous bénéficier de la meilleure offre. De fait, il se trouve que bon...