Quel prix pour un tampon rond personnalisé ?

Alexya Imprimante Quel prix pour un tampon rond personnalisé ?

La création des tampons encreurs personnalisés vous permet de saisir les données de gestion les plus importantes de votre entreprise. Ils s’utilisent pour des documents principalement destinés aux clients et aux fournisseurs. Le tampon personnalisé est un produit de bureau indispensable pour une société. En effet, cet outil personnalisable assure le marquage d’un papier, l’authentification des documents, la certification des contrats ou le triage des courriers. À des prix variants, les tampons encreurs sont disponibles sous différents modèles, à savoir : ovale, rectangulaire, carré et rond. Le tampon rond personnalisé est notamment le plus couramment utilisé par les professionnels. Quel prix estimez-vous donc pour un tampon au format rond personnalisable ? Voir les détails dans ce texte.

Guide d’achat d’un tampon rond personnalisé

Ci-après, 4 paramètres à prendre en compte dans le choix d’un tampon rond personnalisé au prix modéré.

Le matériau du tampon à empreinte

Il existe trois types de matériaux utilisés pour les tampons encreurs d’entreprise : le bois, le plastique et le métal. Chacun apporte respectivement des avantages et des inconvénients. Voyons leurs spécificités respectives :

  • Le bois : le matériau en bois est le plus courant pour un tampon encreur rond personnalisé. En général, le prix pour un tampon en bois personnalisable est très accessible, ce qui représente un avantage de son usage ;
  • Le plastique : plus léger, le tampon encreur personnalisable en plastique est un produit particulièrement utilisé pour son ergonomie ;
  • Le métal : vous pouvez également choisir le matériau en métal pour votre tampon de société. Le métal est un matériau résistant.

Le choix du matériau peut influencer le prix du produit.

L’usage du tampon personnalisé

L’usage du tampon encreur rond personnalisé est également un critère qui peut varier le prix du produit. Les modèles des tampons à empreinte sont effectivement conçus pour professionnels et particuliers. En général, le tampon de bureau est destiné pour une entreprise pour un usage administratif. Étant un produit de qualité, il revient à un prix plus élevé. Inversement, le tampon encreur personnalisable de poche convient aux particuliers. Son prix est ainsi relativement accessible.

La taille du tampon encreur professionnel

La taille est également considérée comme un facteur dans le prix des tampons. Le prix d’un tampon rond personnalisé dépend du diamètre du modèle. Entre autres, il existe des options de 19 mm, 25 mm, 30 mm, 42 mm, voire même plus de 45 mm de diamètre. Le prix du tampon encreur variera selon la taille que vous choisissez.

La couleur d’encrage du tampon rond personnalisable

Il existe différentes couleurs pour les tampons encreurs. Pour la couleur d’encrage du tampon rond personnalisé pour votre entreprise, vous avez le choix entre les couleurs suivantes.

  • L’encre noire : les couleurs d’encrage en noir sont très utilisées pour tout professionnel. Son empreinte est plus lisible sur tout support ;
  • L’encre verte ou bleue : idéal pour valider ou noter des documents, l’encre verte et l’encre bleue sont des couleurs qui offrent un texte lisible et visible ;
  • L’encre rouge : les couleurs s’utilisent spécialement pour des urgences ou des messages essentiels ;
  • L’encre violette : les tampons encreurs en ancrage violet conviennent pour un usage particulier.
Vous aimerez aussi lire :   Les meilleurs sites pour la création de flyers
Vous aimerez aussi lire :   Oû acheter une imprimante 3d creality ender 4 ?

La capacité du produit sur le nombre de lignes

Le nombre de lignes que le tampon encreur peut contenir est un critère important. En général, un tampon encreur professionnel peut comporter jusqu’à 6 lignes. Ainsi, privilégiez un produit qui offre plus de surface et de nombre de lignes pour y indiquer votre texte personnalisé.

Plusieurs critères peuvent influencer le prix pour un tampon encreur rond personnalisé, notamment le matériau, son utilisation et sa taille.

Le prix d’un tampon encreur

Le prix d’un tampon encreur personnalisable est compris entre 3 et 100 euros selon le modèle du produit. Parallèlement, pour se procurer cet outil de bureau, le prix varie en fonction de :

  • La forme : les tampons encreurs sont disponibles couramment en forme rectangulaire et ronde ;
  • La matière de fabrication : les fabricants utilisent soit le matériau polymère, soit le caoutchouc pour la fabrication du timbre.
  • La nature du message : il peut s’agir d’un modèle personnalisé ou standard. Vous pouvez utiliser le tampon encreur afin de marquer sur des documents le nom de votre entreprise ou le logo ;
  • La marque : voici quelques marques de tampons encreurs personnalisables les plus connues : Trodat, Colop, Shiny ou encore Reiner. Faites le choix d’une entreprise qui offre des services de livraison et de personnalisation avec garantie.

Le prix pour un tampon rond personnalisé

Comme souligné ci-dessus, le prix des tampons ronds personnalisés dépend du matériau et de la taille adoptée.

Pour personnaliser un modèle en bois d’un diamètre de 10 mm, prévoyez en moyenne 10 euros. Ce modèle coûtera environ 15 euros pour les outils de taille comprise entre 20 et 30 mm. Un modèle 50 mm coûte environ 25 euros. Enfin, le prix du tampon encreur en bois personnalisé de 60 mm est d’environ 30 euros.

Les tarifs sont également différents pour les produits en plastique. Un modèle en plastique d’un diamètre de 10 mm coûte en moyenne 15 euros. Ce tarif est légèrement supérieur pour le tampon encreur personnalisé de 17 mm (environ 20 euros). Pour un modèle plus large de 25 mm, vous devrez débourser environ 25 euros. Le modèle 40 mm coûte environ 33 euros. Enfin, la personnalisation d’un tampon encreur en plastique rond de 45 mm est disponible au prix avoisinant 40 euros.

Quant aux tampons ronds personnalisés en métal, ils sont les plus onéreux. Le prix moyen d’un modèle de 10 mm de diamètre est entre 15-20 euros. Avec un format de 20 mm, le prix monte à environ 30 ou 40 euros. Les timbres d’un diamètre de 40 mm devraient vous coûter environ 50 à 60 euros. Ces différents prix pour un tampon rond personnalisé (en bois, plastique et métal) sont des tarifs moyens et peuvent varier d’un vendeur à l’autre.

Voici donc les tarifs estimés pour un tampon rond personnalisé, qui varient selon le matériau et la taille du produit. Pour commander ce produit de bureau personnalisable pour votre entreprise, vous pouvez demander un devis en ligne sur un site spécialisé.

Quel est le tarif d’un tirage photo mini format en 6×8 ?

Le tirage des photos consiste à envoyer sur des supports, des images d’événements marquants. Il permet à ceux qui les regardent d’apprécier et de...

Les meilleurs sites pour la création de flyers

Le flyer est l'un des outils qui va vous aider à promouvoir votre projet. C'est un support de communication qui permettra de divulguer vos informations pour votre entreprise, votre événement ou...

Oû acheter une imprimante 3d creality ender 4 ?

L’imprimante 3d creality ender 4 est un modèle qui a le vent en poupe. Utile pour différentes fonctionnalités, elle vous permet d’obtenir des documents...