Recette noix de saint jacques, comment le cuisiner ?

993

Quand je reçois des amis, j’aime leur proposer en entrée des coquilles Saint Jacques. C’est la seule recette que je sache faire avec des noix de saint jacques.

 

 

 

Recette noix de saint jacques, comment le cuisiner ?

Comme la noix de saint jacques n’est pas donnée, en général j’attends les promotions pour en acheter. Voici ma recette: je dispose les noix de saint jacques dans des coquilles que je récupère d’une fois sur l’autre. J’y ajoute des champignons et je nappe le tout avec une sauce béchamel maison et du gruyère et par-dessus je saupoudre de la chapelure. Direction le four. Quand j’utilise des noix de saint jacques surgelées, je prends soin d’abord de leur faire rendre leur jus en les posant un petit moment sur un essuie-tout.

Sinon, dernièrement une de mes amies m’a dit avoir goûté au carpaccio de saint jacques et apparemment c’est un véritable régal. A essayer prochainement.

Accompagnez ces noix avec un bon vin

Accompagnez ces noix avec un bon vinVous avez passé un temps conséquent pour préparer cette recette que vos convives s’apprêtent à déguster en quelques secondes. Toutefois, le repas peut être catastrophique si le vin n’a pas été sélectionné dans les règles de l’art. Vous pouvez alors vous rapprocher d’un expert qui aura l’occasion de vous renseigner par rapport aux saveurs appropriées. Par exemple, une fausse note peut être très facile entre un vin blanc, rouge ou un rosé. Il peut alors dénaturer réellement vos noix et le repas sera insupportable. Grâce à ce site https://www.cavissima.com/achat-vin/par-regions/bourgogne/meursault/, vous pourrez désormais déguster une bouteille parfaite qui accompagnera vos mets.

  • Le Mersault est un Bourgogne facturé moins de 40 euros la bouteille et vous pourrez l’acheter avec une caisse de six exemplaires.
  • Bien sûr, les saveurs ne sont pas les mêmes entre les crus, certains datent de 2017 et les avis sont forcément positifs.
  • Le site vous propose tout de même 24 vins de Mersault susceptibles de s’adapter à vos noix de Saint-Jacques.
  • Vous ressentez dès la première gorgée la fusion entre le terroir et le Chardonnay.

Il suffit généralement d’une dégustation pour être immédiatement comblé. Vous aurez tout de même 19 climats en Premier Cru et ce sont autant de saveurs qui s’inviteront à votre table. Ces vins vous apportent à la fois de la souplesse et de l’équilibre. Une petite dégustation peut être réjouissante surtout si vous n’avez pas l’habitude de marier le vin avec vos plats. Des spécialistes sont susceptibles de vous accompagner dans le choix et ce site peut aussi vous partager de bons conseils. Vous avez à chaque fois une fiche descriptive pour faire connaissance avec ces bouteilles.

Vous savez désormais que le Mersault est un choix parfait pour les noix de Saint-Jacques qui peuvent aussi être cuisinées avec ce vin blanc.

Dernière modification : 19 février 2020

Comments are closed.