Quelles sont les meilleurs assurance chomages pour senior dirigeant ?

Alexya Assurance Quelles sont les meilleurs assurance chomages pour senior dirigeant ?

En tant que dirigeant sénior d’une société, de multiples facteurs peuvent impacter votre situation professionnelle. Parmi ceux-ci, il y a le dépôt de bilan qui équivaut au chômage. Pour se mettre à l’abri d’une telle situation et sécuriser leurs revenus, nombreux sont-ils à recourir à l’assurance perte d’emploi. Les organismes qui proposent ce genre de contrats sont légion avec des offres tout aussi variées. Découvrez ici les organismes qui proposent les meilleures offres aux dirigeants seniors.

L’assurance perte emploi dirigeant de AXA

Cette assurance est une alternative au régime d’indemnisation de pôle emploi qui n’est pas systématique pour les dirigeants, même en cas de cotisation. Avec cette offre, AXA permet aux chefs d’entreprise et salariés assimilés de continuer à percevoir un revenu de substitution pendant une période déterminée à l’avance.

Pour bénéficier de l’assurance chômage senior, vous devez être obligatoirement exclu du régime allocataire de pôle emploi. Aussi, devez-vous être âgé de moins de 59 ans au moment de votre adhésion.

Les avantages à garantir vos revenus auprès d’AXA sont nombreux. D’abord, le contrat est simple à étudier et à comprendre. Il prend également en compte, des propositions personnalisées tenant compte de votre situation réelle. Vous pouvez également bénéficier d’une prime de fidélité pour une éventuelle révocation, ainsi que d’une aide pour la reprise d’une activité génératrice de revenus.

L’autre avantage à recourir à cette assurance de AXA, c’est sa durée d’indemnisation assez correcte. Elle va de 12 à 18 mois. De même, vous disposez de 3 niveaux de garantie. Il s’agit de :

  • 50 %,
  • 70 %,
  • 80 %.

Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi choisir le service couvrant les risques de révocation.

L’assurance volontaire de GSC

La GSC ou Garantie Sociale des Chefs d’entreprise pallie l’absence d’une indemnisation adéquate pour les dirigeants d’organismes indépendants contraints au chômage. Par son offre d’assurance volontaire, l’association permet aux principaux concernés de continuer à percevoir des revenus en cas de perte d’emploi. Pour s’inscrire, le dirigeant senior salarié devra fournir une fiche de paie détaillant la moyenne nette imposable de sa dernière année d’activité. Il peut aussi apporter une copie de son mandat social indiquant sa rémunération.

Avec la GSC, vous pouvez souscrire deux formules de prestations soit 55 ou 70 %, s’étendant sur 12, 18 ou 24 mois. Vous avez également la possibilité de demander un changement de votre durée d’indemnisation. Vous pouvez le faire pour une première fois, à la date anniversaire de votre affiliation. Ensuite, il faudra le faire au plus tard la dernière semaine avant la fin d’un exercice (année).

Les conditions générales pour souscrire aux assurances chômage pour senior dirigeant

Chez AXA ou à la GSC, l’assurance chômage senior est soumise à des critères sélectifs que sont :

  • être dirigeant d’une entreprise immatriculée
  • être soumis à la publication d’un bilan annuel (cas d’une association)
  • être enregistré au Registre du commerce et Répertoire des métiers (cas d’un organisme indépendant).

Ces exigences s’appliquent en France métropolitaine comme à Monaco. Les risques couverts par la garantie perte emploi sont les cas de chômage dû aux décisions judiciaires ou restructurations (cession, fusion, etc.). Même les décisions de révocation de mandat social ou de non-renouvellement peuvent être couvertes. Les revenus à assurer sont déterminés sur la base des revenus annuels nets des souscripteurs. À cela, il faut ajouter les dividendes versés par l’entreprise dans des limites fixées à l’avance.