Cleopatre maquillage : comment le réussir pour créer un superbe déguisement ?

1375

Vous avez choisi de vous déguiser en Cléopâtre, pour votre soirée d’Halloween ou votre bal costumé ? C’est une très bonne idée, car c’est un déguisement très féminin et très sexy. Mais, ce qui fait la particularité de Cléopâtre, c’est la manière dont elle se maquillait les yeux. À l’époque, les égyptiennes avaient pour habitude de tirer un long trait d’eyeliner du coin interne de l’oeil, vers la paupière. Si vous voulez faire un maquillage Cléopatre réussi, voici mes conseils beauté.

Maquillage de Cleopatre : pour le réussir, il faut travailler les yeux

Pour ce maquillage egyptienne, pas besoin de fard à paupière. Vous devez simplement vous munir d’un eyeliner et d’un bon mascara.

Comme je vous le disais, pour ce maquillage egyptien femme, vous allez devoir tirer un trait d’eyeliner très long. Pour cela, je vous recommande un eyeliner feutre, beaucoup plus facile d’utilisation.

Prenez un miroir, que vous allez placer sous votre menton. Cela vous aidera à réaliser ce trait, sans tirer sur la paupière. En effet, en faisant cela, vous risquez de déformer votre trait.

Une fois que c’est fait, il faut maintenant appliquer le mascara. On réalise des zigzags, pour être sûre de l’appliquer sur tous les cils.

Pour que le maquillage soit digne de cette reine, vous devez forcément vous attarder sur quelques teintes comme le bleu ou le vert. Il faut bien sûr envisager de faux-cils pour agrandir le regard et n’oubliez pas l’eye-liner qui souligne rapidement le regard. Lorsque vous aurez un rendu susceptible de vous combler, vous devez l’associer à des accessoires de mode.

Quelques bijoux pour ressembler à Cléopâtre

Il est souvent impossible d’envisager ce maquillage sans ces bijoux qui viennent sublimer l’ensemble et vous apportez même un peu de pep’s à votre silhouette. Il ne faut pas toutefois acheter les premiers produits qui croisent votre regard, d’où l’intérêt de vous attarder sur une plateforme spécialisée dans ce domaine. Les bijoux égyptiens sont déclinés en plusieurs gammes.

  • Vous aurez besoin d’une amulette qui reprend les couleurs de votre maquillage et le choix est assez vaste.
  • Les bagues sont également intéressante, mais choisissez la même matière que tous les accessoires de mode.
  • Vous pourrez adopter quelques bracelets, mais ne vous surchargez pas, car le rendu ne sera pas celui escompté.
  • Parmi les bijoux égyptiens, vous avez les colliers, les plastrons et même un porte-bonheur.

En ce qui concerne les prix, ils ne sont pas excessifs puisque vous aurez de très belles pièces pour moins de 20 euros. Que ce soit un look pour une fête, une occasion particulière ou le simple plaisir de vous transformer, vous trouverez forcément tout ce que vous souhaitez. Ne multipliez pas les couleurs et soyez sobre pour que le rendu soit agréable.

Dernière modification : 22 août 2019

Comments are closed.