Impression thèse : ne la négligez pas !

909

C’est vrai, vous ne devez pas négliger l’impression thèse. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’elle donne une image globale de votre document, avant même de le lire.

Impression thèse : ne la négligez pas !

En effet, une présentation propre, soignée donnera une bien meilleure impression (c’est le cas de le dire !) qu’une thèse réussie, mais moins bien présentée. De ce fait, dans mon article du jour, j’ai envie de vous donner tous mes conseils, pour une impression these réussie. Vous allez voir, c’est vraiment très simple à mettre en place, et vous allez vraiment vous détacher.

Des conseils pour bien imprimer sa thèse

Je vais aborder l’impression de votre thèse d’un point de vue un peu plus technique. Si vous vous rendez chez un imprimeur, alors demandez-lui d’imprimer votre document sur un papier blanc 80 gr. En revanche, si vous avez des pages de photos ou d’image que vous souhaitez imprimer en couleur, alors je vous recommande de demander du papier satiné 100 gr.

Ensuite, toujours si vous vous rendez chez un imprimeur, n’oubliez pas de lui donner le document dans une clé USB, et de préférence au format PDF. Pourquoi ? Tout simplement, car vous évitez ainsi les modifications de la mise en page. C’est vrai, le fichier PFD ne pourra pas bouger au cours de l’impression. Voilà, vous savez maintenant tout sur l’impression de votre thèse !

Dernière modification : 24 juin 2019

Comments are closed.