Laver cachemire : comment ne pas l’abîmer ?

52

Bonjour à toutes ! Comment allez-vous ?

Ce weekend, je me suis fait plaisir, en m’achetant un pull en cachemire. Cela fait un petit moment déjà que j’ai très envie d’avoir un vêtement de ce genre dans ma garde-robe, voilà qui est chose faite.

Lorsque je l’ai essayé dans la cabine, je n’avais plus envie de l’enlever. Il est tellement doux, et tellement agréable à porter. En plus, je suis vraiment ravie car il me va très bien. Il affine ma silhouette et me donne un style super branché mais surtout très élégant. Le cachemire, c’est une matière merveilleuse, mais cependant assez fragile. Il est très important de savoir comment laver vos vêtements en cachemire, afin de les préserver le plus longtemps possible.

Comment laver un pull en cachemire : une petite explication

Tout d’abord, n’ayez pas peur de laver un pull en cachemire régulièrement. En effet, au contact de l’eau, les fibres du tissu vont se retendre, et votre pull va retrouver une seconde jeunesse. Les lavages fréquents, on n’hésite pas.

Ensuite, attention à la lessive, et surtout à votre adoucissant. Le cachemire est déjà une matière douce, il est donc parfaitement inutile de rajouter ce genre de produit, lors du lavage pull cachemire.

Enfin, on préfère le lavage cachemire à froid. Cela va permettre de ne pas endommager les fibres du tissu, et de préserver pendant longtemps votre belle pièce en cachemire.

Si vous appliquez tous mes conseils, pas de doutes, vous allez garder votre cachemire très longtemps, et en super forme !

Attention à l’entretien au vu du prix

Nous avons partagé quelques conseils pour que l’entretien de votre pull ne soit pas désastreux. Il serait dommage de l’abîmer puisque le coût est relativement élevé pour cette pièce de qualité qui se démarque de l’entrée de gamme grâce au tissage. Un pull cachemire femme s’adapte à toutes les tenues. Vous pouvez le porter avec un jean et des chaussures comme des bottines, mais également une jupe accompagnée de cuissardes, voire un pantalon de tailleur.

  • Le pull en cachemire est facturé entre 100 et 150 euros lorsqu’il a deux fils.
  • Le prix augmente considérablement lorsque le pull est composé de 100 % de duvet de cachemire, il faut prévoir un coût de 160 euros.
  • La teinte n’a pas un réel impact, mais c’est plutôt la longueur et la qualité du tissage qui sont au coeur des attentions. Plus le pull est long et précis, plus le prix se rapproche de 240 euros.

Il s’agit d’un très beau cadeau et si vous suivez nos astuces pour l’entretenir, il pourra vous accompagner pendant de longues années. Certes, l’investissement est conséquent, mais il sera rapidement rentabilisé au vu de cette merveilleuse qualité. Vous ne serez donc pas déçu par le rapport qualité/prix.

Dernière modification : 21 juin 2019

Comments are closed.