Comment faire des scoubidou a 2 fils ?

1

Souhaitez-vous apprendre à faire des scoubidous à 2 fils ? Pas de soucis ! Vous trouverez, dans cet article, toutes les informations liées à ce sujet.

Sans plus tarder, je vous invite à lire cet article.

 

 

Comment faire des scoubidou a 2 fils ?

 

Très pratiques les scoubidous car on peut en faire partout ! A la maison, dans la voiture, en vacances, au supermarché… Cela occupe les enfants où qu’ils soient, en plus d’exercer leurs dextérité. Au final, le scoubidou peut prendre toutes les formes : carré, polygonal, droit, torsadé et on peut en faire ce que l’on veut que ce soit l’accrocher en porte clé ou à la fermeture éclair d’un sac à dos.

Pour commencer, attraper les 2 fils de scoubidou parallèlement par le centre en s’assurant que les deux longueurs sont bien de la même taille. Faire un nœud au milieu pour laisser dépasser une boucle dans laquelle on peut faire passer un doigt. Mettre les fils de scoubidou en croix, comme indiqué sur l’image en tenant la boucle. Prendre 1 fil d’une des deux couleurs et le rabattre pour faire une boucle. Prendre le deuxième fil de la même couleur et faire une boucle en face de la première. Faire passer le fil bleu de gauche sur le rose et dans la boucle. Faire de même avec le fil bleu de droite. Tirer ensuite sur les 4 fils de scoubidous. Et voilà le résultat : un premier carré bicolore de scoubidou ! Il ne reste alors plus qu’à recommencer la manœuvre jusqu’à ce que les fils soient trop courts pour pouvoir continuer ! Lorsque les fils sont trop courts pour aller plus loin, on les coupe.

Dernière modification : 30 novembre 2016

Comments are closed.