Quel est le meilleur four encastrable pour la cuisine d’un restaurant ?

Alexya Nutrition Quel est le meilleur four encastrable pour la cuisine d'un restaurant ?

Le four est un des appareils que la cuisine professionnelle doit avoir. C’est en effet un matériel essentiel pour ceux qui exercent dans le monde de la cuisine et de la pâtisserie.

Les professionnels de cuisine et les restaurants sont à la recherche du meilleur équipement afin de pouvoir réaliser de bons plats à leurs clients. On peut reconnaître les meilleurs fours encastrables en suivant les avis des experts, mais également en consultant quelques guides de choix. Dans cet article, nous avons sélectionné un modèle pour vous orienter sur l’achat d’un four de qualité.

Les critères de choix pour choisir le meilleur four encastrable

Le meilleur four encastrable est aussi un four de qualité professionnelle, alors avant de faire son achat, il est important de connaître les critères de choix et les avis des experts pour en choisir un. Ces critères sont les suivants :

  • Plage de température ;
  • Répartition de sa chaleur et sa stabilité ;
  • Programmes ;
  • Dimensions et modèles ;
  • Pyrolyse ;
  • Prix ;
  • Mode de nettoyage.

La plage de température

La plage de température est un des critères les plus importants, car la cuisson en dépend. En effet, la température du four encastrable détermine sa capacité de chauffage. Un bon four encastrable doit avoir une plage de température variant entre 40 °C et 200 °C. La basse température est idéale pour la cuisson des pâtes (pour pain et brioche), alors que la haute température est destinée pour la cuisson de divers types de plats comme la pizza. Ce type de four encastrable nous permet de cuire une multitude d’aliments différents.

La répartition de la chaleur et sa stabilité

La façon dont la chaleur se répartit est aussi à considérer dans le choix du four encastrable. Pour obtenir le bon, choisissez un appareil électrique dont l’air se renouvelle de façon rapide, car ce sont ceux qui ont une stabilité de chaleur. Des modèles de fours encastrables ont un système de ventilation pour cette répartition de chaleur. Cela permet également d’être précis dans la cuisson de vos plats. D’ailleurs, une bonne répartition de la chaleur à travers tout l’appareil électrique peut apporter une cuisson de façon uniforme aux plats. L’avis des experts le confirme.

Les programmes

Les fours encastrables reconnus en tant que meilleurs produits sont ceux qui ont des programmes automatiques. C’est grâce à ces programmes que la température et le mode de cuisson peuvent être réglés. Il permet également au four d’être pratique et manipulable. Certains fours encastrables offrent même des programmes pour pâtisserie ou encore pour boulangerie.

Les dimensions et les modèles du four encastrable

Un four encastrable doit être aussi choisi en fonction de ses dimensions et de ses modèles. En effet, les modèles diffèrent en fonction des dimensions de l’appareil électrique. C’est grâce à ce critère qu’on peut aussi déterminer la quantité de préparation que l’on souhaite pouvoir mettre pour les cuissons, et ainsi la dimension qui répond à vos attentes.

Vous aimerez aussi lire :   Où acheter du jus de canneberge bio ?
Vous aimerez aussi lire :   Comment perdre du poids sans sport et sans régime ?

Les dimensions et les modèles de l’intérieur définissent également le mode de l’appareil, où l’on peut effectuer deux types de cuisson en même temps ou non.

La capacité en litres du four entre aussi dans ce critère. Il est important de savoir jusqu’à combien de litres peut contenir notre appareil encastrable électrique. Le meilleur four encastrable professionnel doit avoir une capacité de 70 litres au minimum.

La pyrolyse

La pyrolyse est un équipement que le meilleur four encastrable doit avoir. Alors, si vous souhaitez avoir le meilleur four encastrable, choisissez-en un avec le système de pyrolyse. La fonction pyrolyse va permettre à votre four un nettoyage aisé de votre matériel. La possession de cette pyrolyse permet également au four d’avoir une durée de vie plus allongée. Cette fonction pyrolyse est associée à une porte froide (en verre).

Le prix

Le prix du four encastrable dépend du type de modèle choisi et de sa puissance. Cependant, on peut quand même déterminer que les meilleurs fours encastrables ont un prix d’environ 300 euros jusqu’à 3000 euros. Ce dernier prix est pour le four encastrable estimé dans une gamme professionnelle. Le prix est également plus important pour les fours encastrables dotés de la fonction pyrolyse.

Le four à petit prix ou bas de gamme est déconseillé pour ceux qui veulent réaliser une bonne cuisson homogène de leurs plats.

Le mode de nettoyage

Le mode de nettoyage est aussi à considérer dans le choix d’un meilleur four encastrable. D’ailleurs, pourquoi opter pour des fours de cuisine difficiles à entretenir et à nettoyer alors qu’on peut choisir ceux qui nous confèrent un confort optimal ? Le four encastrable réalisé à partir de l’acier inox est le plus prisé, puisque cette matière propose une facilité de nettoyage à son utilisateur. D’autres matières nous offrent aussi une facilité de nettoyage, alors choisissez-les bien.

Notre sélection parmi les meilleurs fours encastrables

Parmi les meilleurs fours encastrables reconnus sur le marché, voici celui que nous avons sélectionné pour vous.

Le Siemens iQ100 HB510ABR1, un four qui a une capacité de 71 Litres. De couleur noire, cette machine électrique de cuisine est conçue en acier inoxydable.

Caractéristique de ce type de fours :

  • taille : moyenne ;
  • marque : Siemens ;
  • méthode de chauffage : conduction ;
  • couleur : noir ;
  • type : électrique.

Les meilleurs fours encastrables pour cuisine de restaurant sont nombreux, surtout vu les avis des experts et des professionnels. Cependant, sélectionnez le meilleur four encastrable pour vous apporter confort et simplicité d’utilisation dans le matériel de votre restaurant.

Où acheter du jus de canneberge bio ?

La canneberge est un fruit connu pour ses nombreux bienfaits. Il assure une bonne santé buccale, est connu pour prévenir des problèmes gastro-intestinaux ou...

Comment perdre du poids sans sport et sans régime ?

Au fil des années, il est possible que vous ayez pris du poids. Pour en finir avec vos kilos en trop, et par la...

Quelles sont les meilleurs recette de petit déjeuner dans le cas d’un régime paléo ?

Le régime paléo vise à opter pour une alimentation similaire à celle des ancêtres tout en prenant le soin d’améliorer nos capacités physiques et...