Qu’est-ce qu’une écharpe tube ?

22

Aujourd’hui, je vais vous présenter l’écharpe tube qu’on appelle aussi snood. On entend souvent parler de cet accessoire mode sans savoir ce que c’est vraiment. Alors, je vais vous faire découvrir cette écharpe devenue incontournable depuis quelques années. 

Le snood est une écharpe qui a une forme tubulaire. C’est de cette forme qu’il tient son nom d’écharpe tube. Comme toute écharpe, il se porte autour du cou. Mais sa particularité est qu’il peut aussi se mettre sur la tête comme une cagoule. C’est justement la fusion entre les mots scarf et hood qui a donné naissance au terme snood. Scarf signifie écharpe et hood veut dire cagoule.

Cet accessoire a vu le jour en 2009 lors d’un défilé de la marque Burberry. Depuis, le snood ne cesse de faire parler de lui. Il séduit de plus en plus de monde. Il se porte, généralement, en hiver pour réchauffer notre cou. Mais certains modèles plus légers conviennent en automne ou au printemps.

L’avantage du snood est le fait que ses bouts sont assemblés. Notre écharpe tube ne risquera pas donc de traîner par terre. N’ayant pas de pans, il peut aussi s’enrouler deux ou même trois fois pour réchauffer encore plus. Je porte le mien assez souvent comme un collier.

L’écharpe snood est un accessoire mixte, car il se porte aussi bien par les femmes que par les hommes. Pour ma part, c’est quelque chose qui m’a séduite, car il me permet d’avoir un look très tendance en plus de son côté très pratique. Il s’associe très bien avec une veste ou un manteau. Il faut simplement bien choisir la couleur de notre snood.L’écharpe tube est généralement fait en laine. Certains modèles sont en acrylique. Attention, cette matière ne réchauffe pas et peut causer des démangeaisons ! 

Dernière modification : 27 octobre 2019

Comments are closed.