Quels téléphone portable pour personne agée est le plus adapté ?

AlexyaBons plansQuels téléphone portable pour personne agée est le plus adapté ?

En ce siècle dernier, la modernité fait que les téléphones portables sont plus qu’un simple appareil permettant de joindre ses semblables. Cependant, cette avancée technologique ne profite pas aux personnes âgées qui ont du mal à trouver des téléphones adaptés à leur personne. Découvrons ensemble les téléphones portables dédiés aux séniors.

Sommaire

Les caractéristiques d’un téléphone portable pour sénior

Les téléphones conçus pour les personnes âgées ont beaucoup de caractéristiques. Les plus visibles sont : les boutons d’urgence en une seule touche, de grands claviers, un carnet d’adresses avec photos ou un volume sonore amplifié. Toutefois, le téléphone portable pour personne âgée doit se caractériser par :

  • La sécurité

Le téléphone doit avoir une touche SOS. Ce type de téléphone permet au sénior de demander de l’aide en appuyant sur ce bouton en cas de besoin. Dans ce sillage, on peut y voir des applications de santé facilement accessible et pouvant aider à la surveillance et à l’enregistrement de la tension artérielle ou autre.

  • Le confort

Qu’il soit auditif ou de dextérité, le téléphone doit offrir un boost au niveau du volume d’écoute ou proposer de larges touches qui facilitent son utilisation.

  • Le divertissement

Le téléphone doit être appareil ludique qui permettra à la personne âgée de se divertir avec. En outre, il doit être une source de lien social : c’est-à-dire il doit être outil qui lui permettrait de garder le contact avec son environnement extérieur. De ces types de téléphones, on y voit des smartphones.

Les meilleurs smartphones pour sénior

Parmi les téléphones portables dédiés aux personnes âgées, on dénomme les smartphones. Ainsi, on retrouve le Doro 8040 qui est considéré comme le smartphone le plus complet pour les séniors, donc le plus adapté. Il fonctionne avec l’interface Android, et a été conçu pour s’adapter facilement au besoin de personnes souhaitant avoir un smartphone simple et facile à utiliser. En plus d’avoir les mêmes fonctionnalités qu’ont les autres smartphones, il a un bouton SOS et contient l’application Doro Care et Connect, indispensable pour des raisons de sécurité.

On a aussi, le Swissvoice C50S qui a une forte amplification en conversation, un socle avec qui permet de communiquer en main libre. Malgré un menu simplifié, le socle de recharge peut être encombrant. Le Maxcom MS459 Harmony est aussi l’un de ces téléphones dédiés aux personnes âgées. Aussi bien que pour les smartphones, il existe des téléphones portables GSM pour les séniors.

Les téléphones portables GSM pour les personnes âgées

Certaines personnes âgées préfèrent les téléphones portables GSM (classique) au détriment des smartphones. Parmi ces téléphones on note le téléphone portable sénior à clapet Geemarc CL8510. Il comprend deux écrans grands caractères, des touches mémoires, un appareil photo et une touche SOS. En plus d’être conçu pour les séniors, les malvoyants ou les malentendants peuvent bien l’utiliser.

Il a tous les caractéristiques d’un téléphone adapté aux personnes âgées. Le téléphone clapet Doro 6050 est doté d’un menu simple, d’un socle de recharge et d’une touche SOS. Il se compte parmi les téléphones faciles à utiliser. En outre, une personne âgée peut s’offrir et utiliser facilement le téléphone GSM sénior Switel M195. Ce dernier est doté d’un socle ergonomiquet, d’une forte amplification et d’une touche SOS.

Le smartphone ne suffit pas, il faut aussi un bon forfait mobile !

Il est malheureusement encore fréquent de voir certaines personnes âgées investir dans un smartphone de bonne qualité, sans faire attention au forfait mobile dont elles disposent. Pourtant, il est indispensable de bénéficier d’un forfait mobile qui soit en cohérence avec les fonctionnalités proposées par votre smartphone. Qu’il s’agisse de regarder des vidéos sur des plateformes de streaming, d’écouter de la musique, ou encore s’informer sur des sites de presse nationale, les usages conditionnent le besoin de forfait mobile.

En faisant quelques recherches sur le web, vous constaterez qu’il n’a aujourd’hui jamais été aussi simple de trouver un forfait mobile adapté à votre utilisation. Par ailleurs, les opérateurs téléphoniques proposent désormais de plus en plus d’offres qui vous permettent à la fois de souscrire pour un forfait mobile, tout en achetant un smartphone à un prix très attractif, comme sur ce site : https://www.sfr.fr/offre-mobile

Que vous ayez besoin d’un iPhone d’Apple ou d’un smartphone sous Android, les opportunités ne manquent pas et vous n’êtes qu’à quelques minutes de souscrire à un nouveau forfait mobile qui correspond parfaitement à vos besoins. Néanmoins, avec certaines offres qui sont très limitées dans le temps, nous ne pourrions que vous recommander de souscrire au plus vite avant qu’il ne soit trop tard.

Combien coûte un forfait mobile ?

Que vous ayez déjà un forfait mobile ou non actuellement, le prix de celui-ci est une information très importante, comme vous pouvez vous en douter. Néanmoins, il est fréquent que certains utilisateurs ne prennent pas en compte tous les frais liés à la souscription d’un forfait mobile. Par exemple, il n’est pas rare de nos jours de voir certains opérateurs imposer des frais de résiliation. Dans ce cas très précis, après une résiliation d’un ancien forfait mobile chez un autre opérateur, les consommateurs doivent régler une certaine somme en fonction de leur contrat. Pour avoir toutes les informations disponibles à ce sujet, nous vous recommandons vivement de consulter les conditions générales de vente de votre opérateur mobile actuel : il se peut que vous n’ayez rien à payer, tout comme il est possible de devoir payer une somme particulièrement importante.

Concernant les forfaits mobiles, ces derniers peuvent aller du simple au double, quand ce n’est pas plus, en fonction de votre besoin. Généralement, on constate que les forfaits autour d’une vingtaine d’euros sont les plus plébiscités par les clients.