Boubou africain : une tenue ethnique et agréable pour cet été

24

J’ai découvert le boubou africain pour femme lors d’un marché d’été l’an dernier, je l’ai tout de suite adopté et je ne peux plus m’en passer.

Je ne connaissais pas cette grande robe qui nous vient tout droit d’Afrique et lorsque j’ai vu ce grand morceau de tissu sur un mannequin j’ai tout de suite demandé ce que c’était.

Une africaine exposait plusieurs objets qu’elle ramenait régulièrement de son pays et elle vendait beaucoup de boubous.

C’est en fait une robe très ample, réalisée dans un tissu léger et qui se porte toute l’année en Afrique.

Là bas, les imprimés des boubous ont une grande importance, ils ont une signification de noblesse ce qui n’est pas le cas chez nous.

J’ai trouvé ce boubou fort sympathique et j’ai acheté le plus coloré!

Je sais aujourd’hui qu’il existe des boubou africain enfant et mais aussi pour les hommes et que ces robes atypiques sont très agréables à porter surtout lorsqu’il fait chaud.

Boubou africain

Attention aux tarifs des boubous qui peuvent varier du simple au double.

Des marchands peu scrupuleux se font un plaisir d’augmenter leurs tarifs, en fait, dépenser une fortune pour faire l’acquisition d’un boubou n’est pas raisonnable ni nécessaire!

On peut donc trouver un boubou africain pour femme pas cher, j’ai payé le mien aux alentours de 30€, il se lave comme un mouchoir de poche et n’a pas besoin de repassage, bref que du bonheur.

Par contre, si vous voulez un boubou africain de mariage pour vous marier ou aller tout simplement de noces, ils seront un peu plus chers mais super jolis, j’en ai vu quelque uns et franchement, ils m’ont beaucoup plu !   

Dernière modification : 24 juin 2019

Comments are closed.