Comment brancher sa box sfr ?

1150

Lorsque j’ai reçu mon pack SFR, je me suis demandée comment j’allais faire pour brancher tous ces fils et cette box.

Voilà comment brancher sa box sfr le plus simplement possible.

Ma prise murale est de type gigogne et j’ai donc relié mon adaptateur téléphonique à ma prise

J’ai branché ma box à la prise électrique et j’ai mis ma box en marche en appuyant sur le bouton « power ».

J’ai attendu une bonne vingtaine de minutes, ma box était allumée et il y avait à ce moment là 3 voyants.

Ma box s’est mise à jour automatiquement.

Une fois que l’installation fût terminée, seul le voyant vert de SFR est resté allumé.

J’ai ensuite configurée la connexion wifi avec mon CD-ROM et pour finir, j’ai relié ma box à mon ordinateur.

A vous de jouer, personnellement je croyais savoir comment brancher sa box sfr et j’avoue que je n’ai eu aucun mal à le faire.

Comment brancher sa box SFR très haut débit ?

Si vous avez la chance d’être éligible au très haut débit, autant en profiter. Mais pour le coup, l’installation de votre box SFR ne sera pas identique que pour l’ADSL, même si certaines étapes le sont.

La première à chose à faire est de vérifier que vous avez bien tous les éléments dans votre boîte. Vous aurez également besoin :

  • D’une prise électrique
  • d’une prise téléphonique murale
  • d’une prise TV murale
  • d’un ordinateur

Avant de vous lancer, prenez le temps bien lire le manuel d’installation et de suivre quelques conseils. Vous devez notamment laisser un espace tout autour de votre box. Ne la collez donc pas au fond d’un meuble, car 5 cm sont nécessaires de chaque côté pour que votre box se surchauffe pas. Il paraît évidemment que vous ne devez pas la couvrir, ni obstruer ses aérations pour la même raison.

Je vous rassure ce n’est pas très compliqué à installer. Commencez par brancher le câble blanc de votre box SFR à la prise murale et l’adaptateur secteur, car elle a absolument besoin d’électricité pour fonctionner. En cas d’impossibilité car la prise n’est pas compatible avec celle de votre domicile, regardez dans la boîte, vous devriez avoir des adaptateurs.

Ensuite, vous devez raccorder votre télé à la box avec le câble HDMI. L’étape suivante consiste à brancher votre box SFR très haut débit au réseau téléphonique. Pour cela vous devez utiliser le câble J11, présent avec votre box. Il relie votre box à la prise téléphonique murale. Maintenant que tous les câbles sont branchés, je vous invite à regarder sur le côté de votre box SFR. Vous devriez apercevoir un petit lecteur sur le côté gauche. C’est là, que vous allez devoir glisser la carte à puce SFR. À l’opposé, soit du côté droit, c’est l’emplacement du disque dur. Celui-ci est indispensable pour collecter les données, faire les mises à jour, ainsi que des enregistrements.

Si vous voulez bénéficier d’un meilleur débit sur votre ordinateur, ne l’utilisez pas en mode wifi. Préférez grandement le relier directement à votre box SFR par l’intermédiaire du câble RJ45. Il s’agit d’un câble Ethernet qui se branche sur une prise jaune au niveau de votre box. Après rien ne vous empêche de brancher le WIFI pour l’avoir au minimum sur votre téléphone portable. S’il n’est pas encore activé, il vous suffit d’appuyer sur l’icône WIFI de l’affichage tactile sur l’avant de votre box. Une fois que c’est fait, vous aurez juste à rentrer la clé wifi sur votre smartphone. La clé se trouve inscrite sur l’étiquette source votre box SFR. Vous pouvez également utiliser le QRcode et le flasher avec l’option appareil photo de votre téléphone.

Et voilà, il ne vous reste plus qu’à démarrer votre box SFR. Regardez derrière le boîtier. Vous devriez apercevoir un bouton On/Off. La première mise en route peut durer 20 minutes. Rassurez-vous, c’est tout à fait normal. Suivez tranquillement les étapes et vous pourrez enfin profiter de votre très haut débit.

Si vous rencontrez des difficultés, n’hésitez pas à contacter le service client au 1023. Les conseillers sont également joignables par l’intermédiaire du chat, pour avoir une réponse en ligne. Vous avez également un forum disponible, pour éventuellement trouver des astuces et des solutions à votre problème. Je vous conseille de d’abord regarder si le problème n’a pas déjà été rencontré, en faisant une recherche via le moteur de recherche. Si ce n’est pas le cas, vous pourrez alors échanger avec d’autres personnes en rédigeant un message pour poser votre question. Il existe également des fiches d’aide accessible sur internet.

Dernière modification : 16 mars 2020

Comments are closed.