Comment faire connaitre sa chaine youtube ?

1369

Je ne suis pas une chanteuse hors pairs ni professionnelle et c’est pour cette raison que j’aimerai beaucoup avoir comment faire connaitre sa chaine youtube.

J’ai appris que You tube s’était imposé récemment comme leader des acteurs ou artistes en herbe comme moi, tout ceux qui veulent se faire connaître comme c’est mon cas, tentent l’expérience et parfois certains réussissent.

Je suis très motivée pour apprendre comment faire connaitre sa chaine youtube, il faut d’abord que je définisse mon créneau, que j’essaie de me démarquer pour attirer l’attention du public qui serait susceptible d’être intéressé par mes chansons.

Tout est important pour devenir célèbre.

Il faut ensuite que je construise ma marque, que je crée une photo de mon profil, que je choisisse ma bannière et que je remplisse un onglet de description de votre chaîne. 

Attention, il faut que les vidéos soient de bonne qualité sinon elles sont refusées, il faut donc avoir du bon matériel.

Voilà en gros comment faire connaitre sa chaine youtube.

Comment utiliser les YouTubeurs pour faire connaître sa chaîne YouTube ?

Ce n’est pas le tout d’avoir réussi à créer son compte sur YouTube et d’avoir mis une photo de profil, pour que votre chaîne soit visionnée des milliers de fois. C’est comme pour tout : vous allez bien entendu devoir travailler pour vous démarquer de la concurrence et proposer du contenu. Oui mais quoi ? Et comment ? Et est ce que cela sera suffisant ? De par ma propre expérience, je vais vous donner quelques pistes. Pour obtenir des abonnés à sa chaîne Youtube, vous serez obligé d’aller les chercher. Ne vous fixez pas de trop gros objectifs au départ, pour ne pas vous décourager. Viser 100 youtubeurs semble déjà un bon point de départ. Pour cela, le mieux est de cibler des vidéos les plus regardées sur la toile et réalisées par vos concurrents directs. Elles doivent donc être dans votre thématique. Cela va vous donner la possibilité de laisser des commentaires adaptés et de qualité. Pour obtenir une interaction et vous faire connaître, répondez à des questions qui ont été posées en commentaires. Si vous mettez seulement un simple message dans le flot des autres, vous risquez de passer totalement inaperçu. Ciblez également des commentaires récents pour avoir plus de chance d’avoir des échanges. Au fur et à mesure, cela incitera les personnes à venir voir ce qui se passe sur votre chaîne.

Autre petit conseil : essayez d’être le premier à poster des commentaires sur les chaines auxquelles vous vous serez abonné. Pensez bien à cliquer sur la cloche pour recevoir les alertes, dès que la vidéo d’une page que vous suivez sera mise en ligne. Cela serait dommage de la louper. En faisant cela, vous vous assurez d’être visible des autres utilisateurs. Mais il faut aller encore plus loin. Certes, c’est bien d’être le premier. Encore faut-il que vous arriviez à lancer un sujet qui incite les autres à vous répondre. Alors réfléchissez à ce que vous allez bien pouvoir dire.

Reste maintenant à voir ce que vous pouvez faire pour augmenter votre visibilité, même sur des chaines auxquelles vous n’êtes pas abonné. Youtube vous met à disposition un outil gratuit : TubeBuddy. Il permet de référencer toutes les vidéos. Les données statistiques recueillies vous permettront de cibler les mots clés qui vous seront réellement utiles et adaptés à ce que vous postez. Avec TubeBuddy, vous serez donc averti des dernières vidéos postées, en fonction des mots clés que vous aurez ciblés et cela, même si vous n’êtes pas abonné à la chaine. Vous recevrez un mail et vous pourrez commenter au plus vite. Essayer de jouer sur l’anticipation est aussi bénéfique pour vous montrer davantage. En préparant à l’avance des liens de vidéos très utiles pour répondre aux questions des Youtubeurs, vous serez à la fois pertinent et dans les premiers à répondre. Vous pouvez aussi prévoir des questions qui inciteront les autres à vous répondre, même si vous connaissez la réponse. Le but est de se faire connaitre aux autres, ne l’oubliez pas.

Enfin, pour aller avec Youtube, vous allez devoir travailler en collaboration avec Twitter. En effet, lorsqu’une personne like une vidéo ou encore l’ajoute à une de sa liste, cela déclenche bien souvent un tweet automatique sur ce réseau social. Vous pouvez aussi en profiter pour leur proposer d’autres vidéos susceptibles de les intéresser. Là encore TubeBuddy est là pour vous aider, en vous répertoriant tous ceux qui ont aimé la vidéo, via Twitter. En suivant tous ces petits conseils, vous devriez vite obtenir vos premiers abonnés à votre chaine youtube.

En résumé :

  • Commenter les vidéos des autres youtubeurs en premier
  • Discuter avec les autres
  • Utiliser les réseaux sociaux

Dernière modification : 17 mars 2020

Comments are closed.