Comment faire pousser ses cheveux naturellement ?

834

Comment Faire Pousser Les Cheveux Plus Vite Naturellement | 10 Conseils Pour Avoir Les Cheveux Long :

Tout le monde n’a pas la chance d’avoir une longue chevelure. Vous pouvez avoir envie de leur donner un coup de pousse pour avoir davantage de longueur, et pour enfin vous faire une vraie queue de cheval ou un chignon. Mais comment faire pousser ses cheveux naturellement ?

Utilisez des produits pour faire pousser ses cheveux naturellement

Il existe bien entendu des solutions, autres que de mettre des ajouts sur ses cheveux pour les avoir plus longs. Le mieux est tout de même de privilégier des produits naturels, car vous avez connaissance de ce qui pénètre dans votre corps. Vous pouvez notamment appliquer des huiles végétales, comme :

  • L’huile de ricin
  • L’huile de moutarde
  • L’huile de romarin
  • L’huile d’avocat

L’huile de ricin est particulièrement adaptée sur les cheveux colorés, ternes ou épais comme les cheveux de types africains. L’huile de moutarde, originaire du Maghreb et de l’Inde, est destinée aux cheveux secs. L’huile d’avocat est très riche en vitamine A, B6 et E réparent le cheveu. Elle est aussi anti oxydante. C’est ce qui favorise la pousse. Enfin l’huile de romarin active la pousse du cheveu en stimulant la division cellulaire. Elle freine également la chute des cheveux. Quelle que soit l’huile que vous aurez choisi en fonction de la nature de vos cheveux, vous aurez besoin de seulement 2 cuillères à café pour masser votre chevelure. Cela peut paraître basique, mais le massage stimule et renforce le cuir chevelu. Faites-le du bout des doigts, tout en douceur pour bien oxygéner les cellules de votre cuir chevelu. Cela va favoriser la croissance de vos cheveux. Laissez ensuite poser durant 30 minutes et faites ensuite votre shampoing habituel. Pour le rinçage, préférez une eau plutôt fraîche car cela resserre les écailles de vos cheveux. Ils seront plus résistants.

En plus de ces masques capillaires à base d’huiles naturelles, vous pouvez appliquer une lotion à mettre au moment de vous coiffer. Là encore, vous aurez le choix entre plusieurs hydrolats, comme celui de Bay St Thomas ou d’ortie. L’hydrolat de Bay St Thomas est également appelé Bois d’Inde. Par contre, si vous allez en Guadeloupe, ne soyez pas étonné, cet hydrolat est utilisé en cuisine. Cela a un arôme de clou de girofle. Concernant le brossage, la brosse à toute son importance. Elle ne doit pas casser le follicule pileux. Les poils de sanglier sont particulièrement appréciés, car ils apportent de la brillance aux cheveux. Ils resserrent aussi les écailles des cheveux. Si vous avez des cheveux secs, le mieux est de choisir une brosse avec des poils de différentes longueurs.

Venons-en maintenant avec des compléments alimentaires. Le plus connu est très certainement la levure de bière. Elle est très riche en vitamines et antioxydants. Cela va donc favoriser la pousse de vos cheveux, mais pas seulement. Et oui, vos ongles vont aussi en profiter. Un autre avantage est que vous pourrez vous en procurer très facilement, puisque vous le trouverez en grande surface.

Enfin n’oubliez pas de couper vos pointes régulièrement. L’idéal est de le faire tous les 3 mois. Lorsque l’on veut faire pousser ses cheveux, on est toujours un peu réticent à les couper, même de 2 cm. Et pourtant même si cela n’accélère pas la pousse du cheveu, couper les pointes est nécessaire. C’est dans l’autre sens qu’il faut raisonner. Un cheveu fourchu va ralentir la croissance.

Une dernière chose qui peut vous paraître anodine : choisissez avec attention votre taie d’oreiller. Il est préférable d’opter pour une taie en soie. En effet, la soie va permettre à vos cheveux de glisser dessus et de ne pas s’emmêler. Vous ne les casserez donc pas en les coiffant au réveil et ils pourront ainsi continuer leur croissance naturellement.

Dernière modification : 17 mars 2020

Comments are closed.