Comment faire une facture proforma ?

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Vous disposez de plusieurs techniques pour réaliser une facture, mais pour gagner du temps, nous vous conseillons bien sûr un logiciel. Grâce à des outils comme Word ou encore Page, vous pourrez aussi avoir des modèles qu’il suffit d’enregistrer. Vous pourrez ainsi les imprimer selon vos besoins en remplissant les différents champs les plus importants. Que ce soit pour une facture d’acompte, un devis ou une facture définitive, vous devez être vigilant lorsque vous utilisez ces documents.

Choisissez des logiciels très simples

Vous avez des applications et des sites Internet qui génèrent des factures en quelques clics. Inutile de vous focaliser sur l’en-tête ou encore les couleurs, voire l’agencement des différents éléments. Vous avez à l’écran différents champs, il suffit de partager votre identité, le montant de la prestation, la nature, l’identité du bénéficiaire… Sur le Web et notamment les applications, vous aurez tous les éléments les plus importants pour réussir à obtenir une facture officielle qui ne pourra pas être contestée. En effet, si elle ne répond pas à toutes les exigences françaises, le destinataire peut refuser de payer le prix indiqué puisque le document n’est pas fiable.
Exemple facture sur excel :

C’est pour cette raison qu’il est préférable d’avoir un expert-comptable qui s’occupe de toutes les factures, cela est primordial pour les entreprises conséquentes. Un auto-entrepreneur pourra générer ses factures avec Sheets, Page ou encore Word, cela dépend de la fréquence d’utilisation. si vous devez réaliser plusieurs factures et devis au cours de la semaine, il est sans doute préférable d’adopter un logiciel. Vous pourrez ainsi envoyer des relances lorsque cela sera nécessaire et vous ne perdez donc pas de temps puisque la saisie est finalement rapide et simple. Certains logiciels sont gratuits et d’autres sont payants grâce à un abonnement mensuel, trimestriel ou annuel.
Exemple facture sur excel :

Obtenir une facture d’acompte de qualité

Sur le site https://www.obat.fr/blog/facture-acompte-batiment/, vous aurez tous les éléments les plus importants pour réussir à obtenir une facture d’acompte. Inutile d’être un professionnel pour comprendre tous les termes, vous serez guidé au cours de toutes les étapes.

  • Plusieurs éléments sont à prendre en compte notamment pour afficher le montant de l’acompte dans le devis.>/li>
  • Pensez à appliquer éventuellement la TVA et n’oubliez pas les mentions légales.
  • Une réglementation précise est proposée pour la rédaction de votre facture d’acompte.
  • Vous aurez aussi un exemple pour savoir si votre facture est aux normes ou si vous devez la changer rapidement.

Il ne faut pas négliger ces documents, car ils peuvent faire l’objet de refus lorsqu’ils ne respectent pas toutes les préconisations. Le destinataire prend alors la décision de ne pas réaliser le virement puisque la facture reçue ne respecte pas toutes les législations. Vous perdrez alors un temps conséquent, d’où l’intérêt d’avoir un logiciel pertinent pour cette facture d’acompte, un devis ou une facture définitive. Vous aurez immédiatement un document prêt à être utilisé et distribué aux clients.

Vous disposez donc de tous les éléments pour créer vos futures factures et contrôlez-les plusieurs fois avant de les envoyer, il vaut mieux être très vigilant pour éviter un refus.

Dernière modification : 17 mars 2020

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