Comment obtenir un numéro de siret pour une association ?

Alexya Mon style Comment obtenir un numéro de siret pour une association ?

Je voudrais savoir comment obtenir un numéro de siret pour une association. En effet, je sais que c’est obligatoire, que le numéro siret sera la carte d’identité de mon association, qu’il est composé de 14 chiffres au lieu de 9 pour le numéro de siren. Mon association n’aura qu’un seul établissement donc un seul numéro de siret qui sera celui du siège social. J’ai cherché sur le net et j’ai pu lire qu’une association devait obligatoirement avoir un numéro de siret lorsqu’elle employait du personnel, qu’elle recevait des subventions et qu’elle était sujette à la TVA ce qui est tout à fait mon cas.

L’urssaf fait la demande auprès de l’organisme concerné.

Vu que je vais avoir du personnel, je vais devoir m’inscrire à l’Urssaf qui demandera à l’INSEE de procéder à l’attribution de mon numéro d’identification.

En fait il n’y a rien de plus simple pour savoir comment obtenir un numéro de siret pour une association. Sur le document présenté dans cet article, vous pouvez constater qu’il y a deux identifiants. Parfois, il faut renseigner le SIRET ou encore le SIREN. Ce dernier est facile à mémoriser puisqu’il s’agit d’une partie de votre SIRET. Vous devez seulement enlever les cinq derniers chiffres de votre SIRET.

Vous aurez ainsi tous les numéros qu’il faut communiquer auprès des autorités compétentes ou si vous souhaitez effectuer des factures. Il ne faut clairement pas le négliger puisque le SIRET ou encore le NIC est utilisé pour identifier une société. Il s’agit finalement d’une carte d’identité que vous devez présenter lorsque vous communiquez avec l’administration. Vous ne pouvez pas noter ce que vous souhaitez puisque ce sont des organismes précis qui peuvent vous le révéler.

Il existe même des moteurs de recherche, cela vous permet de récupérer rapidement le SIRET d’une société si vous devez communiquer avec elle pour transmettre une facture. Elle doit par contre vous donner toutes les références comme le numéro de la TVA ou encore le fameux SIREN, car il est judicieux de les inscrire sur les factures. Si vous avez des doutes, vous pouvez toujours demander quelques conseils à des professionnels comme des comptables qui pourront vous épauler au cours des étapes.

Le SIRET est obligatoire pour les sociétés

Contrairement aux idées reçues, vous ne pouvez pas émettre une facture si vous ne possédez pas un tel chiffre. Si vous vous demandez à quoi sert un SIRET, nous avons donné quelques éléments de réponse au sein de cet article puisqu’il s’agit d’une vraie carte d’identité comme celle que vous présentez lors d’un contrôle des forces de l’ordre par exemple.

  • Le SIRET est donc long puisqu’il y a plusieurs chiffres et généralement, trois 0 sont visibles.
  • Vous avez le SIREN et le NIC qui viennent le composer et il est judicieux d’inscrire celui-ci ou le SIRET sur les factures.
  • Il faut aussi préciser que si vous êtes un salarié, votre employeur doit aussi inscrire son SIRET sur vos fiches de paie.

Vous connaissez désormais l’intérêt de ces chiffres qui sont finalement très importants dans le monde des sociétés. Comme nous avons pu le préciser au préalable, il y a des moteurs gratuits qui vous proposent de trouver un SIRET assez aisément. Il ne faut pas oublier que ce sont près de 10 millions de sociétés en France qui sont référencées dans cette base de données qui pourra vous satisfaire en fonction de vos besoins.

Combien coûte une montre casio vintage pour femme ?

Tout comme les bijoux, de nombreuses femmes aiment porter des montres notamment lorsqu’elles sont issues de marques aussi prestigieuses que casio. L’entreprise japonaise excelle...

Comment reconnaitre un vrai couteau laguiole ?

Comment faire la différence entre un vrai et un faux Laguiole ? :http://www.youtube.com/watch?v=wnBTJ_NlvUg Comment faire la différence entre un vrai et un faux Laguiole ? :http://www.youtube.com/watch?v=gHRtqiiWfvY Comment faire...

Le collier prénom : qu’est-ce que ce nouvel accessoire à la mode ?

Je vois de plus en plus de femmes porter un collier avec un prénom. Le collier prénom : qu'est-ce que ce nouvel accessoire à la...

Game-design.biz, pour travailler au titre de game designer

J’ai toujours rêvé de travailler dans le monde des jeux vidéo depuis que je suis accro de ces jeux. En outre, actuellement, faire carrière...

Comment créer sa décoration d’anniversaire mario ?

Vous vous préparez à organiser l’anniversaire d’un ami, d’un de vos enfants ou d’un collègue. Vous savez qu’il est un amoureux du personnage de...