Comment couper une orchidée ,

Alexya Mon style Comment couper une orchidée ,

L’année dernière on m’a offert à l’occasion de mon anniversaire une belle orchidée qui a fleurit pendant plusieurs mois mais aujourd’hui, elle ne ressemble plus à rien, voilà comment couper une orchidée pour qu’elle refleurisse.

Je ne savais pas qu’une orchidée pouvait fleurir plusieurs fois sur la même hampe florale, une fois qu’elle est défleurie, il faut juste couper la tige au dessus d’un bourgeon avec soit un ciseau ou un sécateur.

Il n’y a pas de saison pour couper une orchidée.

Les orchidées sont des plantes capricieuses qui ont besoin de stabilité, il faut donc éviter de les déplacer surtout après une taille qui peut les perturber.

Ces plantes demandent une belle clarté mais pas un soleil direct, elles aiment être au nord et elles demandent un demi verre d’eau par semaine en moyenne, c’est si toutes ces conditions sont regroupées que votre orchidée refleurira.

Voilà comment couper une orchidée.

Faut-il couper une orchidée ?

Certaines plantes ne demandent pas beaucoup d’attentions et fleurissent volontiers sans que l’on est besoin de faire autre chose que de les arroser. L’orchidée ne fait pas partie de cette catégorie de fleurs, que vous pouvez laisser vivre leur vie. Alors oui, il est primordial de couper votre orchidée, si vous voulez la voir refleurir au plus vite. La fleur de l’orchidée est tellement magnifique que je vous invite à le faire, mais pas n’importe comment. Alors plusieurs questions sont à se poser :

  • Où couper une orchidée ?
  • Quand couper une orchidée ?
  • Comment couper une orchidée ?
  • Toutes les orchidées nécessitent-elles la même coupe ?

Sachez déjà qu’une orchidée peut fleurir 2 fois par an si vous en prenez grand soin. La deuxième floraison intervient généralement 2 mois après la première. Alors peut importe la variété de votre orchidée, elle ne pourra pas échapper à une petite taille.

Pour répondre à la question de quand la couper, vous devez attendre que la deuxième floraison ait eu lieu. Attendez quelques jours, après que la hampe florale soit complètement sèche et fanée pour l’enlever.

Viens maintenant de la manière de le faire. Cela dépend du type d’orchidée que vous avez chez vous. La plupart des orchidées vendues sont des Phalaenopsis. Dans ce cas, la taille doit se faire juste en dessous de la dernière fleur qui a fanée, ou bien à 2 centimètres du 2ème nœud de la tige, s’il s’agit d’une première floraison. Si votre orchidée a déjà fleuri 2 fois, pour cette seconde coupe, vous devrez couper complètement la tige. La nouvelle floraison pourra repartir de cette tige restante. Si vous avez une orchidée bambou, c’est-à-dire Dendrobium, les fleurs poussent directement sur la canne. Vous ne pourrez donc pas les couper, car sinon vous privez la plante de ses réserves. Si la canne s’assèche, vous pourrez la couper, mais à condition que votre orchidée conserve au minimum 4 tiges. L’orchidée Cymbibium peut être coupée à la base. Vous devez également la sortir dehors l’été, tout en la préservant des rayons du soleil. Attention à l’entretien de vos outils. En effet, les orchidées sont très sensibles aux maladies et aux bactéries. Désinfectez donc vos paires de ciseaux ou sécateurs avec de l’alcool ou au minimum en les exposant à une flamme.

Si votre orchidée ne fleurit pas malgré sa coupe, cela dépend peut-être de sa variété. L’orchidée singe a par exemple sa floraison de mars à septembre. C’est donc normal de ne pas avoir de fleurs en hiver. Il faut également que les autres besoins soient assouvis, comme une lumière directe et une température relativement fraîche. Le mieux est de placer son orchidée devant une fenêtre et avoir maximum 20 degrés dans la pièce. Pour forcer une orchidée à refleurir, vous pouvez la mettre quelques jours dans une pièce à 15 degrés et dans le noir, comme le garage ou la cave, avant de la remettre à sa place habituelle. Les bains sont également très importants. Vous devez les réaliser durant 10 minutes, à raison d’une fois par semaine, sauf en hiver où vous pouvez espacer à tous les 15 jours. Si vous avez un sèche linge à condensation, n’hésitez pas à réutiliser l’eau de récupération pour le bain de vos orchidées. En effet, elle ne sera pas calcaire. Pensez aussi à la rempoter avec substrat adapté tous les 2 ans.

Voilà en suivant tous ces conseils, vous pourrez conserver votre orchidée en pleine santé durant plusieurs années et vous pourrez profiter d’une longue floraison, 2 fois dans l’année. La beauté de ses fleurs est à la hauteur de votre investissement. Alors faites-vous plaisir avec plusieurs coloris.

Quels sont les offres de fret aérien pour particulier ?

L’avantage d’utiliser le fret aérien pour une marchandise donnée est le laps de temps assez court dans lequel s’effectue le transport de cette dernière...

Comment devenir assistante dentaire ?

J'aimerai beaucoup savoir comment devenir assistante dentaire car c'est un métier qui me plairait et je sais qu'une formation à distance est possible. Si je...

Pourquoi acheter des guirlandes lumineuses extérieures solaires ?

Les guirlandes lumineuses sont des décorations que vous pouvez observer devant certaines habitations pendant les périodes de fêtes. Dans le passé, ces décorations lumineuses...

Pyjama fille, à la fois original et très pratique pour la nuit

Quoi que l'on puisse en penser, je trouve que le pyjama est un vêtement très important de notre garde-robe, tout aussi important que notre...

Comment vendre son commerce ?

Vendre son fonds de commerce : un point sur la fiscalité Lorsqu’on possède une entreprise et qu’on a prévu de la vendre, il faut obligatoirement...