Où trouver une école de formation en 3d ?

1667

Après avoir obtenu mon baccalauréat, j’ai voulu poursuivre mes études dans une école artistique. J’ai commencé à faire des recherches sur la meilleure école pour cela.

C’est en visitant le site http://www.formation-en-3d.eu que j’ai découvert l’existence de l’ESMA. Il s’agit d’une école spécialisée des métiers artistiques. Elle offre aux jeunes la possibilité de se faire un métier artistique en exploitant leur talent et en vivant leur passion.

Comme j’ai toujours eu une passion spécialisée dans ce domaine, j’ai choisi d’intégrer cette école. D’ailleurs, l’aperçu de la formation proposé par le site lui-même m’a convaincue de la qualité de la formation.

Où trouver une école de formation en 3d ?

Le déroulement de la formation

Durant ma formation, j’ai appris à utiliser et à maitriser les différents logiciels 3d. Ces principaux logiciels comprenaient Maya, Marvelous et Houdini. Chacun d’eux possède sa propre spécialité. En effet, le logiciel maya est surtout utilisé pour faire une animation texturing ou modeling.

Le logiciel Houdini est utilisé pour avoir des effets spéciaux 3D. L’avantage de la formation est qu’après avoir suivi des formations théoriques, les étudiants auront le privilège de pratiquer leur connaissance.

Cela à travers des stages qui durent huit semaines. Les stages entrent dans le programme pédagogique de l’ESMA. Ils sont donc obligatoires. Si vous voulez en savoir plus sur cette École Spécialisée des Métiers Artistiques ou ESMA et ses formations, rendez-vous sur le site.

Dernière modification : 24 juin 2019

Comments are closed.