Pourquoi acheter des guirlandes lumineuses extérieures solaires ?

74

Les guirlandes lumineuses sont des décorations que vous pouvez observer devant certaines habitations pendant les périodes de fêtes. Dans le passé, ces décorations lumineuses n’évoquaient en aucun cas l’énergie solaire. Mais aujourd’hui, plusieurs guirlandes lumineuses sont munies de la technologie solaire.

Une décoration écologique, économique et durable

L’éclairage solaire repose sur l’utilisation des ampoules LED réputées pour leur faible consommation électrique. En choisissant des guirlandes solaires pour embellir l’extérieur de votre façade, vous réduisez le montant de votre facture d’énergie. Elles peuvent être également utilisées pour décorer vos meubles ou encore votre piscine. Aussi, vu que ces lampes de décoration solaires utilisent peu d’énergie électrique, elles ne génèrent pas de chaleur.

De la même manière, les anciennes lampes décoratives sont composées des filaments. Ces derniers étant fragiles, les lampes se détérioraient plus rapidement. Par contre, avec les LED, la durée de vie de vos guirlandes sera plus élevée que la moyenne.

L’énergie solaire étant une énergie renouvelable, l’utilisation de guirlande solaire est une façon de réduire l’empreinte écologique. Pensez alors à prendre les lampes décoratives solaires pour les prochaines fêtes.

Un éclairage simple à installer et à entretenir et surtout autonome

L’un des avantages des guirlandes solaires est la simplicité de leur installation et leur autonomie. En réalité, les mini panneaux solaires qu’embringuent les éléments lumineux éclairés au solaire sont très faciles à mettre en place. Ces installations ne demandent pas des branchements spécifiques. L’essentiel est que le panneau photovoltaïque soit exposé aux rayons solaires. Vous avez aussi la possibilité de les ajouter à des éclairages qui sont déjà en place.

En ce qui concerne l’entretien, il est plus simple au niveau des lampes décoratives solaires qu’au niveau des éclairages classiques. De plus, il n’y a aucune menace liée à l’électrocution. De ce fait, vous pouvez les utiliser à l’intérieur comme à l’extérieur. Après les fêtes, vous pouvez ranger vos guirlandes solaires sans aucune inquiétude.

Quelle guirlande acheter pour une décoration de Noël ?

Au vu des informations précédentes, on peut dire que l’utilisation de guirlandes solaire est très avantageuse. Ainsi, vous devriez peut-être insérer ces décorations dans vos futurs achats pour les fêtes. Il existe différents types de luminaires solaires. Vous pourrez faire un choix selon vos besoins et goûts.

Des guirlandes solaires pour sapin de Noël

Vous pouvez par exemple choisir des guirlandes solaires pour sapin de Noël. Ce sont des guirlandes composées de lampe LED de diverses formes (fruits, cœurs, abeilles, etc.). Elles présentent des effets lumineux diversifiés et riches. Elles peuvent proposer au-delà de 6 différents modes d’éclairage. Vous pourrez les disposer sur vos sapins de Noël dans un endroit bien éclairé. Vous pourrez aussi installer vos guirlandes solaires de sapin dans d’autres lieux de votre maison.
Il est tout aussi possible de les utiliser pour la décoration :

  • Des arbres ou arbustes de votre jardin ;
  • De vos entrées principales ;
  • De vos allées, etc.

Guirlandes solaires extérieures

Ces guirlandes se retrouvent souvent sur les devantures à Noël. Ce sont des guirlandes étanches, constituées de petites lampes LED avec un puissant pouvoir lumineux afin qu’elles soient visibles de loin. Selon la marque, elles peuvent avoir 10 heures d’autonomie. Elles peuvent proposer jusqu’à 8 différents modes d’éclairage dont :

 

  • le mode constant ;
  • le mode changement progressif lent ;
  • le mode changement progressif rapide ;
  • le mode clignotement lent ;
  • le mode clignotement rapide.

C’est un accessoire utile pour de bons moments de Noël.

Dernière modification : 18 juin 2020

Comments are closed.