Comment bien choisir des butoirs en caoutchouc pour un déchargement à quai ?

Alexya Equipement entrepôt Comment bien choisir des butoirs en caoutchouc pour un déchargement à quai...

Les opérations d’accostage, de chargement et de déchargement des marchandises requièrent des équipements adaptés. Au nombre de ceux-ci figurent les butoirs de quai pour un déchargement. Ces derniers existent en caoutchouc ou avec des plaques spéciales en acier. Focus ici sur le choix des butoirs en caoutchouc pour un déchargement à quai.

Opter pour la sécurité

En matière de transport, le premier facteur à prendre en compte reste la sécurité. Cela est valable autant pour les hommes qui pratiquent cette activité que pour les biens eux-mêmes. C’est pour cela que ce critère est à prendre en compte dans le choix des butoirs pour un déchargement à quai des marchandises.

En effet, ces dispositifs disposent sont conçus en différentes épaisseurs et formes qui leur permettent de répondre efficacement aux besoins de sécurité des équipements. Ces derniers sont également conformes aux normes et standards internationaux. Les butoirs disposent de la certification EN 1398 qui s’inscrit dans la protection des personnes ainsi que des biens. Ils sont indispensables pendant l’utilisation des outils de chargement et d’accostage.

Tenir compte de la durabilité

Afin qu’ils assurent la protection des personnes, les équipements de quai se doivent d’avoir une certaine durabilité. C’est grâce à leur capacité à résister aux intempéries que ces appareils peuvent jouer parfaitement leur rôle premier. Dans ce cas, les butoirs en caoutchouc sont beaucoup prisés. En effet, ils sont composés de matières qui leur permettent de faire face :

  • aux aléas du temps ;
  • aux différentes pressions qu’ils pourraient avoir ;
  • aux pressions des appareils lors des déchargements.

Ce sont des critères de qualité auxquels les butoirs en caoutchouc répondent aisément. Ce sont donc autant de raisons pour certifier de la durabilité de ces outils lors du déchargement à quai.

L’accessibilité du prix

Le coût d’installation d’un dispositif sécuritaire est également un critère de choix important. En réalité, si celui-ci se montre trop onéreux, il pourrait perdre toutes ces chances d’être envisagé. Pour le cas des butoirs en caoutchouc, ils sont d’un coût relativement inférieur comparativement aux autres modèles réservés pour des usages intensifs.

À partir de 52,90 euros, vous trouverez des butoirs en caoutchouc pour un meilleur chargement. Ceux-ci vous aideront à amoindrir les chocs éventuels qui pourraient survenir entre le camion et le quai. Par ailleurs, pour des accessoires de bonnes performances, vous n’aurez qu’à débourser entre 116 à 272 euros. Comparativement aux autres butoirs qui peuvent varier entre 391,20 euros et 457 euros, les modèles en caoutchouc sont plus économiques. C’est un avantage considérable qui vous confère professionnalisme et expertise dans votre domaine d’activité.

La facilité d’utilisation

Les butoirs en caoutchouc sont des objets très pratiques et faciles à utiliser. En effet, ils nécessitent moins d’entretien que les autres types. Par ailleurs, ils ont une grande facilité d’installation. Ce sont des outils de protection très robustes qui de ce fait, résistent mieux aux chocs.

En résumé, la sécurité, la durabilité ainsi que le prix sont les critères essentiels qui peuvent motiver le choix d’un butoir en caoutchouc. Toutefois, l’état de fonctionnement, les performances, la fiabilité sont d’autres éléments essentiels à ne pas sous-estimer dans ce processus décisionnel.