J’ai décidé de rendre mon blog encore plus passionnant

487

Les internautes ont développé un réel attrait pour les vidéos ou encore les photos. Elles captent l’attention facilement en une fraction de seconde. J’aimerais donc réaliser des contenus ludiques, mais comment faire ?

Rendre un blog dynamique avec des vidéos

Parfois, la bonne volonté ne suffit pas pour créer et passionner la toile. En naviguant sur YouTube, des chaînes multiplient les millions d’abonnés, mais comment font-elles ? Il est sans doute nécessaire d’avoir une bonne dose d’imagination, et surtout du courage, car ce n’est pas anodin de se dévoiler de la sorte devant une caméra. Pourtant, les vidéos enthousiasment les lecteurs, j’ai donc eu l’idée de rendre un blog encore plus passionnant en ne proposant pas seulement des billets. Généralement, les internautes lisent ces derniers en travers et cela est valable pour l’ensemble de la toile.

Très peu d’internautes accordent une importance capitale à un article en étant profondément passionnés. Ils ont tendance à se diriger rapidement vers les vidéos afin de comprendre le thème sans passer par la lecture de ce pavé.

J’ai décidé de rendre mon blog encore plus passionnant

Un logiciel très facile à utiliser

C’est pour cette raison que j’ai dépoussiéré ma Webcam et j’ai l’intention de créer des articles uniques en les agrémentant avec quelques vidéos. Toutefois, ma volonté ne se concrétise pas en une seconde, il est nécessaire d’avoir un équipement. En réalité, la situation est beaucoup plus simple et tous les internautes ont la capacité de se lancer dans cette création. Il suffit d’opter pour le logiciel disponible sur http://www.movavi.com/fr/suite/index.html. En le lançant, vous comprenez rapidement que la création est à la portée de tous, vous pouvez actionner la baguette magique pour jouir d’un résultat professionnel ne connaissant absolument rien à ce milieu.

En quelques secondes, la qualité de la vidéo est améliorée, vous pouvez la couper puis lier différents morceaux afin de créer une histoire captivante.

Améliorer, sauvegarder et partager !

À cet instant, le contenu est attractif, mais il est possible de le rendre bluffant avec quelques astuces. Ces dernières s’articulent autour des effets. 60 visuels sont disponibles, cela permet de jouer avec le côté vintage, le Slow Motion ou encore les objets volants. Si vous avez l’intention de travailler sur un clip vidéo, intégrez des pistes, et même ajoutez des légendes en piochant dans les 100 polices à votre disposition. La dernière étape consiste à envoyer le contenu sur le blog ou les réseaux sociaux et attendre que la célébrité frappe à ma porte.

Dernière modification : 24 juin 2019

Comments are closed.