La mise en place et le développement d’une stratégie web sont incontournables aujourd’hui pour réussir à se faire une bonne place sur n’importe quel marché. Pour mettre en branle une stratégie web, il vaut mieux s’adresser à une agence web afin que tout se déroule dans les meilleures conditions. Si vous avez décidé de contacter une agence web de Rennes pour cela, voici les éventuels coûts que cela implique.
Sommaire
Tarifs selon les besoins
Il est important de se faire à l’idée que les besoins des entreprises ne sont pas statiques. Ils diffèrent d’une entreprise à une autre. En cela, la détermination d’un budget fixe est déjà assez difficile. Tout de même, une agence web Rennes aura d’abord besoin pour travailler avec vous de réaliser ce qu’on appelle un audit.
Réaliser l’audit signifie qu’elle devra d’abord constater si vous avez déjà une stratégie marketing digitale et en évaluer la qualité si c’est le cas. Si non, elle doit d’abord penser à la façon d’entreprendre votre stratégie digitale, puis évaluer les coûts en fonction de vos besoins.
Il y a une infinité de paramètres entrant en jeu pour élaborer un budget conséquent. Vous devez d’abord identifier clairement ce que vous souhaitez. Suite à cela, la détermination de votre budget doit prendre en compte les exigences suivantes : qualité, délais et coûts.
Pour être cohérent dans votre démarche, vous devez savoir que toutes les agences web Rennes ne fournissent pas des prestations équivalentes. Chacune de ces exigences est différemment respectée par les agences. Cela rend vos prévisions encore plus incertaines.
La meilleure option est de contacter plusieurs agences web Rennes afin d’écouter leurs propositions puis d’évaluer leurs approches. Cela sera déterminant pour la fixation du budget. De même, l’entretien de votre stratégie a un coût et c’est sans compter le mode de facturation de chaque agence.
Tarif de base pour une création de site en général
Il est impossible de définir avec précision le coût d’une agence web Rennes. Les paramètres entrant en jeu dans la détermination de ce coût varient d’une agence à une autre. L’autre facteur qui fait varier le tarif, c’est le type de prestation que vous souhaitez. Par exemple, il existe plusieurs types de sites web. Les tarifs sur lesquels vous pourriez tomber alors d’une agence web Rennes pour chaque type de site sont par exemple :
- de 500 euros pour la création d’un site de type One Page assez classique
- de 1 000 euros pour la création d’un site de type vitrine
- de 2000 euros pour un site vraiment professionnel et taillé sur mesure
- de 2 500 euros pour un site de type e-commerce.
Notez cependant que ces tarifs sont cités à titre indicatif et qu’ils peuvent fortement varier en fonction de vos besoins spécifiques et de l’agence web Rennes contactée. En amont, il faut aussi penser aux frais d’entretien dudit site créé. Ils peuvent varier entre 800 euros et 4 000 euros dans les cas les plus coûteux.
Avant de déterminer le budget pour travailler avec une agence web Rennes, définissez vos besoins et sachez qu’il vaut mieux demander à chaque agence comment elle entend procéder et ses tarifs.