CAP petite enfance : j’aime travailler au contact des enfants

932

Est-ce que vous aimez les enfants ? Évoluer avec eux, leur faire découvrir des choses, comme des activités manuelles, ou leur raconter des histoires vous passionne ? Dans ce cas, est-ce que vous avez pensé au CAP petite enfance, pour votre future orientation ?

CAP petite enfance : j’aime travailler au contact des enfants

C’est un diplôme reconnu par l’État, et qui ouvre de nombreuses portes, au niveau professionnel. Moi, je suis passé par là, et je suis aujourd’hui responsable de crèche. Je vous en dis un peu plus sur mon parcours professionnel dans cet article.

Le CAP petite enfance : quelles sont les possibilités d’évolution ?

Avec un CAP petite enfance, vous pouvez travailler dans une crèche, dans une garderie, ou encore dans un centre de vacances. Cependant, vous avez également la possibilité, ensuite, de passer un diplôme de puériculture.

C’est ce que j’ai fait, et j’ai ensuite intégré une crèche. J’ai monté les échelons, petit à petit, et j’ai ouvert ensuite mon propre établissement. Je n’en serais jamais arrivée là, sans mon CAP petite enfance en poche. C’est une formation que je recommande à toutes celles et ceux qui sont passionné(e)s par l’évolution de l’enfant.

Dernière modification : 24 juin 2019

Comments are closed.