Comment entretenir une orchidée en pot ?

82

Les orchidées sont des fleurs qui sont très appréciées, car elles sont d’une beauté saisissante. Ce sont également des fleurs qui peuvent être très fragiles si elles ne sont pas entretenues comme il se doit. C’est la raison pour laquelle je vous conseille de prendre le temps d’apprendre à entretenir une orchidée si vous aimez ces plantes.

Cela vous aidera à la garder en vie plus longtemps. Il faut savoir que les orchidées aiment la lumière, mais il est important de ne pas les y exposer trop longtemps et principalement en été.

[image]

Comment entretenir une orchidée en pot : je vous invite à surveiller de très près l’état de votre plante

Certaines personnes ont tendance à trop arroser leur plante. Cela peut avoir un effet négatif sur l’orchidée. Pensez à lui donner la dose d’eau nécessaire sans exagérer. L’arrosage dépendra également de la saison qui est en cours.

Il existe une multitude de petits conseils que vous pouvez apprendre si vous voulez prendre soin comme il se doit de votre orchidée en pot. Pour cela, il existe de nombreuses plateformes que je vous invite à lire. De nombreux fleuristes y donnent des conseils et des astuces qui pourraient vous aider.

 

Dernière modification : 3 janvier 2020

Comments are closed.