Comment fixer un portail ?

654

Pour équiper votre maison, vous devez impérativement vous attarder sur les produits proposés par les fabricants. En effet, vous aurez sans doute des versions en kit et prêtes à l’emploi, cela permet notamment de rendre l’installation un peu moins laborieuse. Vous devez aussi savoir si la configuration permet d’avoir un modèle avec des battants ou si vous pourrez opter pour un produit coulissant qui permet notamment de gagner de la place puisque vous utilisez la longueur de votre clôture ou de votre mur. Si vous n’arrivez pas à envisager cette installation, la meilleure solution consiste à collaborer avec un expert qui pourra réaliser un audit de votre logement notamment pour être certain d’avoir un équipement digne de ce nom.

Quelques préparations pour votre portail

Vous avez donc l’intention de sécuriser le plus possible votre logement avec notamment un portail de qualité qui peut être coulissant. Toutefois, la première étape à réaliser concerne les mesures que vous devez donc prendre avant de commander cet équipement. Il suffit parfois d’une différence d’un centimètre pour que l’utilisation soit problématique, voire impossible. C’est pour cette raison que la précision est notamment indispensable. Il existe également sur Internet des simulateurs qui permettent d’avoir un rendu en fonction de votre extérieur, vous pourrez rapidement savoir si ce produit est adapté.

Regardez également que le dégagement dans votre jardin ou sur la rue est assez conséquent, car il y a de grandes chances pour que la configuration entache votre choix. Si vous êtes immédiatement sur la route, il est sans doute préférable d’opter pour une ouverture à l’intérieur ou un portail coulissant. Ce dernier est possible si le dégagement sur l’un des côtés est envisageable. Un professionnel aura ensuite l’oeil pour vous aider à trouver le meilleur portail avec un prix forcément adapté.

Comment poser un portail battant ? Leroy Merlin :

Comment poser un portail coulissant ? Leroy Merlin :

Faites appel à un expert pour votre portail

Vous savez désormais que la mise en place d’un portail nécessite un minimum de savoir-faire. Il peut alors se déplacer chez vous afin de voir si le modèle coulissant est le plus adapté et vous pourrez ensuite choisir les finitions, les couleurs ainsi que les formes. En fonction de votre façade et de la qualité de votre clôture, l’acquisition pourrait être un peu plus simple.

  • L’objectif premier avec ce portail consiste à avoir une certaine harmonie, le portail doit alors être adapté à la clôture, la façade, la porte et les fenêtres.
  • Le portail coulissant motorisé est aussi beaucoup plus simple, car il suffit d’une télécommande pour l’ouvrir et le fermer.
  • Vous sécurisez beaucoup plus facilement votre jardin que ce soit des personnes malveillantes ou des passants.
  • En termes de matériaux, la liste est aussi très longue, vous aurez alors de l’aluminium, mais également du PVC qui rencontre un franc succès.

Le portail peut également s’ouvrir à droite et/ou à gauche, cela dépend des installations. Vous devez aussi avoir une largeur suffisante en fonction de votre voiture. Si vous avez deux véhicules, il est préférable de prévoir une dimension conséquente pour avoir une réelle facilité à manoeuvrer.

Dernière modification : 6 décembre 2019

Comments are closed.