Comment nettoyer son mac ?

816

J’ai un mac et j’en suis très contente, lorsque j’ai demandé à un pote comment nettoyer son mac, il a crié au secours et il a surtout voulu savoir pourquoi je voulais faire un nettoyage?

Ne rigolez pas, mais je ne m’y connais pas grand chose en informatique et comment nettoyer son mac est un grand mystère pour moi mais j’ai entendu dire qu‘il fallait faire un nettoyage de temps en temps.

Certainement pas m’a dit mon ami, le nettoyage se fait seul et régulièrement sans que je m’en rende compte sauf en cas de gros problème!

 

 

Je peux au moins vider la corbeille.

Si je veux faire quelque chose qui ne nuira pas à mon pc, ce serait de vider la corbeille de temps en temps, je peux aussi enlever tous les programmes qui me sont inutiles et voilà vu mes compétences comment nettoyer son mac.

Et vous comment faites-vous?

Comment nettoyer son Mac très facilement ?

Certains symptômes doivent vous alerter au plus vite :Mac

  • Votre ordinateur est beaucoup trop lent.
  • Il a tendance à planter sans aucune raison apparente.
  • Un virus ralentit considérablement le système.
  • La mémoire et le stockage sont problématiques.

Si vous êtes confronté à l’un de ces cas de figure, il faut impérativement nettoyer son Macintosh – Conseils pour la Maintenance et l’Optimisation. Si vous n’avez aucune connaissance dans ce secteur, il est préférable de faire appel à un professionnel, mais quelques astuces peuvent déjà vous aider à retrouver une certaine sérénité. Il est souvent très agaçant d’être confronté à un Mac qui rame alors que vous essayez d’ouvrir un simple onglet sans image.

  • Pensez à supprimer tous les logiciels que vous n’utilisez pas.
  • Mettez régulièrement à jour le système afin de corriger tous les bugs.
  • Videz la corbeille et effacez tous les fichiers temporaires qui encombrent votre espace de stockage.
  • Si vous n’utilisez pas certains services comme le Bluetooth, désactivez-les pour gagner en fluidité.

Si malgré ces astuces, votre Mac est toujours aussi problématique, vous devez impérativement demander l’aide d’un expert. Il aura sans doute des conseils pertinents et il pourra même vous épauler lors de votre utilisation. Les personnes qui ne maîtrisent pas pleinement les systèmes d’exploitation commettent souvent des erreurs préjudiciables. Il faut alors le nettoyer avec efficacité pour qu’il soit à nouveau performant, mais soyez également vigilant lorsque vous réalisez quelques téléchargements à cause des virus. Ces derniers sont souvent la cause de nombreux maux.

Dernière modification : 31 juillet 2018

Comments are closed.