Je suis certaine que vous êtes comme moi, que vous adorez les animaux et tout particulièrement les chiens et les chats.
Étant petite, j’avais bien demandé à mes parents de prendre un animal à la maison, mais ma demande a toujours été refusé prétextant que nous étions en appartement ce qui n’était pas faux. Quand nous avons déménagé pour habiter dans notre propre maison, j’ai de nouveau extériorisé mon envie devenue plus forte au fil des années mais la réponse a été la même, le refus a été une nouvelle fois catégorique.
Sommaire
J’ai du me résigner
En petite fille sage et obéissante et n’ayant pas vraiment le choix, je me suis résignée. Je n’aurais jamais un animal de compagnie.
Je suis obstinée et têtue
Plus grande, j’ai enfin eu ce que je voulais ou presque, ce n’était ni un chien ni un chat mais un hamster, c’était mieux que rien! Quand j’ai reçu cet animal comme cadeau, j’ai été très contente je l’avoue mais très déçue aussi, mon rêve venait de s’envoler définitivement.
Cette petite boule de poils, je l’ai adoré, je m’en suis occupée de mon mieux mais un chien aurait été certainement plus affectueux. Ce hamster s’appelait Diabolo, il était marrant et n’arrêtait jamais, je le gardais dans ma chambre dans la journée et la nuit, je le mettais au garage car il faisait beaucoup trop de bruits.
Diabolo est mort alors qu’il n’avait que 3 ans, au début il m’a manqué mais la présence d’un chien m’a toujours beaucoup manqué et me manque encore aujourd’hui.
Je n’ai pas dit mon dernier mot, quand je serais grande, j’aurais un chien et un chat et mon rêve deviendra enfin réalité.