Les fruits sont aussi des produits cosmétiques !

486

Manger 5 fruits et légumes par jour, on connait tous et toutes ce conseil pour être en bonne santé. Mais les fruits sont tout autant bénéfiques pour la peau quand on les applique en masque par exemple.

Les vitamines qui sont dans les fruits agissent sur notre peau, pour la rendre plus belle et plus douce, avec en plus un joli petit coup d’éclat. Mais quels fruits sont les plus efficaces ?

Les fruits rouges ont d’excellentes qualités pour la peau, grâce à ses antioxydants, et leur côté tonifiants. La fraise, la cerise ou la framboise sont tout simplement parfaits pour être utilisés sur la peau, mélangé à un yaourt à 0%.

Masque Fruits

La banane, très douce et hydratante

La banane est aussi un fruit idéal pour se l’appliquer en masque sur le visage. Elle est très nourrissante, et calme la peau tout en l’hydratant de façon très efficace, tout en donnant de l’éclat.

Le kiwi, a également de très bonnes qualités pour la peau. Elle va aider à redonner leur équilibre à des peaux fragiles ou très sèches grâce à la vitamine C, tout en leur donnant un petit coup de fouet très tonique.

N’oubliez pas le citron, l’abricot, les groseilles ou l’orange ! Ce sont tous des fruits que l’on peut s’appliquer sur la peau pour notre plus grand bonheur !

Dernière modification : 24 juin 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *