Maquilleuse professionnelle, quelle formation

1105

J’ai toujours eu envie de devenir maquilleuse mais le destin en a voulu autrement et aujourd’hui, j’aimerai beaucoup faire une formation maquilleuse professionnelle.

Maquilleuse professionnelle

Je ne sais pas trop par quoi commencer alors j’ai fais quelques recherches sur le net et voilà ce que j’ai trouvé.

Pour être une bonne maquilleuse, il faut avoir de la patience, être appliquée, minutieuse et avoir uin bon relationnel, je pense sans me vanter avoir toutes ces qualités.

C’est vrai qu’un maquillage spécial fait par une maquilleuse professionnelle paris peut prendre quelques heures et la patience est obligatoire dans ce cas exceptionnel mais bien réel.

Il faut passer un Bac Pro en esthétique, cosmétique et parfumerie, le mieux, c’est ensuite de se perfectionner pendant deux ans en suivant un BTS cosmétique et esthétique.

Les études ne sont pas simples.

Je suis très motivée pour devenir maquilleuse professionnelle et les études ne me font pas peur par contre, je suis consciente qu’il y a plus de candidates que de postes à la sortie de l’école et il est souvent difficile de trouver un emploi.

Les professionnels demandent souvent aux candidats de faire leurs preuves avant un embauche mais comment voulez-vous avoir une certaine expérience si aucun professionnel n’a l’audace de donner une chance aux personnes tous justes sorties de l’école?

J’aimerai beaucoup faire une année de perfectionnement, être maquilleuse professionnelle mariage me plairait beaucoup, il faut être très à l’écoute de la future mariée et prendre en compte son caractère, sa morphologie et ses goûts.

Allez, j’ai hâte de commencer mes études!

Dernière modification : 24 juin 2019

Comments are closed.