Le mythe des vêtements à rayures

572

A bas les préjugés !

J’ai toujours entendu dire que les rayures verticales étaient là pour amincir, tandis que les rayures horizontales donnaient de l’épaisseur… Ce n’est pas entièrement vrai !

Tout dépend d’abord de la taille des rayures. Des rayures fines peuvent être portées autant par les filles menues que par les filles plus voluptueuses.

Les rayures larges, par contre donneront en effet de l’épaisseur. Mais cela ne veut pas forcément dire que toute fille ne peut les porter. Il suffit de les porter aux endroits judicieux.

Rayures

Une femme aux hanches trop étroites pourra mettre une jupe à rayures horizontales pour les mettre en valeur, tandis qu’une femme avec des hanches généreuses peut tout à fait porter les rayures sur son buste, pour rééquilibrer sa silhouette.

Les rayures, attirent l’attention, il est donc judicieux de les porter à un endroit du corps que l’on veut sublimer ! Par contre, des rayures verticales sur un pantalon ne tolère aucune erreur, car elles viendront souligner tous les petits défauts.

Les rayures en diagonale sont un très bon compromis sur une robe, car elles viendront redessiner la taille, et donner une silhouette en sablier, surtout si l’on pose une ceinture par-dessus. Alors oubliez les préjugés sur les rayures, et adoptez-les !

Dernière modification : 22 août 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *