Pilule du lendemain : tout savoir sur ce médicament pour les femmes

467

Cela vous est peut-être déjà arrivé : vous avez eu un rapport sexuel avec un partenaire occasionnel, et vous aviez oublié votre pilule, ou alors un accident s’est produit avec le préservatif. En effet, si celui-ci est mal posé, il est possible qu’il craque.

Mais dans le feu de l’action, il est possible de faire des erreurs, et personne ne peut vous le reprocher. Si cela vous est effectivement arrivé, alors vous avez certainement pris peur. Il est peut-être possible que vous soyez enceinte, et ce n’est pas le bon moment pour vous d’avoir un enfant. Sachez que, grâce à la pilule du lendemain, il est tout à fait possible d’éviter une grossesse non prévue. Je vais répondre à toutes vos questions concernant ce médicament, dans cet article.

La pilule du lendemain : comment ça marche ? Est-ce fiable ?

Vous vous posez certainement des questions quant à la pilule du lendemain efficacité. Sachez que, si vous la prenez dans les 12 heures, vous aurez 95% de chance de ne pas tomber enceinte. Cependant, il est conseillé de la prendre le plus vite possible, de préférence quelques minutes ou quelques heures seulement après le rapport non protégé. En revanche, elle ne sera efficace qu’à 50%, si elle est prise après 24 heures.

Le prix pilule du lendemain varie entre 3 et 10 euros. La pilule du lendemain prix est tout donc à fait raisonnable. De plus, les mineurs pourront en profiter gratuitement. Elle est délivrée sans ordonnance, et s’achète en pharmacie, ou dans les plannings familiaux.

Il suffit ensuite de l’avaler avec un verre d’eau.

Dernière modification : 24 juin 2019

Comments are closed.