C’est une vocation

AlexyaEn vogueC'est une vocation

Ma grand-mère était infirmière, ma mère est infirmière et c’est tout naturellement que j’ai fais des études pour devenir…infirmière!

Sommaire

Je suis tombée dedans quand j’étais petite

Ce métier d’infirmière a toujours fait partie de ma vie, je me souviens que lorsque j’étais petite lors des diners de famille, ma grand-mère partait travailler vers les 16 heures, elle était infirmière libérale et devait se rendre auprès de ses patients.

Ma mère a ensuite prit la relève et je ne l’ai pas beaucoup vu les weekends car elle travaillait beaucoup.

Nous sommes d’un milieu rural et il faut souvent parcourir plusieurs kilomètres pour aller faire une piqure ou un soin.

Ce métier est plus qu’un métier dans la famille, c’est une passion, une vocation!

J’ai réussi mes examens

Ma mère est toujours en activité, depuis que j’ai tous mes diplômes, je vais régulièrement l’aider en dehors de mon travail.

C'est une vocation

Je ne sais pas si je vais reprendre le cabinet de ma mère car c’est des heures et des heures de travail et si j’ai des enfants un jour, je ne veux pas qu’ils soient privés de leur mère comme j’ai été privé de la mienne.

Pour l’instant, j’ai trouvé un poste d’infirmière dans un service de personnes à mobilité réduite, ce sont des gens qui nous donne souvent des leçons de vie car ils ont une volonté de fer.

Je suis célibataire et je crois que je vais faire un peu d’intérim pendant quelques années, ça me permettra de connaître différents milieux hospitaliers!