Comment puis-je effectuer un AB test et avec quel outil ?

AlexyaAuto / MotoComment puis-je effectuer un AB test et avec quel outil ?

Depuis l’émergence des nouvelles technologies dans les sociétés, Internet ne cesse de prendre de l’importance et du poids dans notre quotidien. En effet, nous effectuons de très nombreuses recherches sur le web dans le but d’obtenir des réponses à chacune de nos requêtes. Bien évidemment, nous nous rendons très souvent sur les premiers résultats des moteurs de recherche pour dénicher une information. Ainsi, vous comprenez désormais en quoi il est très important de figurer parmi les premiers résultats des moteurs de recherche. Dans le cas où vous auriez un site en ligne et que vous voulez connaître les différentes astuces afin de pouvoir hisser votre plateforme web parmi les premiers résultats, nous allons vous soumettre une idée tout au long de cet article. En effet, afin de mener à bien cette démarche, vous pouvez pour cela suivre la technique de l’A/B testing. Vous désirez en savoir encore plus à son sujet ? Alors nous vous conseillons pour cela de lire les parties suivantes.

Sommaire

Vers quelle plateforme en ligne se tourner dans le but de savoir comment effectuer un ab test tool et par le biais de quel outil ?

Comme nous venons de vous le rappeler au cours du précédent paragraphe, il est capital de pouvoir apparaître parmi les meilleurs résultats des moteurs de recherche. De ce fait, cette forte visibilité auprès des internautes va vous permettre de créer un trafic très élevé sur les différentes pages web de votre site, et ainsi de générer des revenus conséquents. Dès lors, nous allons vous définir le terme de A/B testing pour que vous ayez une idée précise du sujet dont nous allons parler dès à présent. 

L’A/B testing est une technique qui consiste à créer deux pages web quasiment identiques, en modifiant un seul paramètre. Ainsi, en publiant ces deux pages, vous allez pouvoir savoir laquelle des deux génère le meilleur trafic. Et de ce fait, vous allez être en mesure de savoir quel est le paramètre qui est le plus pertinent pour votre plateforme en ligne. Cette technique de comparaison est imparable, et elle vous offre ainsi la possibilité de choisir par élimination les différents paramètres à opter. D’où le nom de test AB, pour référer à une version A et une version B. 

ab test tool

Dans le cas où vous seriez un site marchand, ou bien même affilié à un site de ce type, cette technique du test AB va vous donner l’occasion de faire croître de manière significative votre taux de conversion. Ce dernier étant le pourcentage d’internautes qui viennent sur votre plateforme en ligne et qui effectuent l’action que vous aviez prévu. 

De ce fait, vous voyez bien que la technique de l’A/B testing constitue une sublime opportunité pour améliorer les performances de votre site, et ainsi vous permettre d’atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés en amont. Après avoir pris connaissance de toutes ces informations au sujet du test AB, vous avez la possibilité de le réaliser à votre tour.

Renseignez-vous auprès d’un expert de l’ab testing

Au sein de notre article, vous avez quelques informations susceptibles de vous combler, mais il est tout de même conseillé de se rapprocher d’un professionnel. Nous vous recommandons de vous rendre sur ce site, il est complet et il propose notamment toutes les solutions pour bien maîtriser l’ab testing.

  • Vous apprendrez les différences entre les méthodes, les raisons pour lesquelles il faut lancer un tel ab testing et vous comprendrez les statistiques.
  • Ce sera aussi l’occasion de mettre en place un tel outil pour que vous puissiez rapidement avoir des retours positifs par rapport à votre business.
  • Vous n’êtes toutefois pas le seul à opter pour l’ab testing, car près de 75 % des sites dont le trafic est supérieur à 1 million de visiteurs ont recours à ce concept.

Vous pourrez alors vous inspirer des meilleures techniques qu’il suffira de coupler avec les conseils de professionnels de l’ab testing. Cette méthode de comparaison est aujourd’hui incontournable surtout lorsque l’on sait qu’Internet est au cœur de tous les achats.

Pour avoir un taux de conversion élevé, il est important d’attirer le regard des consommateurs et cela est parfois complexe, d’où l’intérêt d’établir une stratégie de ce genre.