Comment ça marche Plezi ?

AlexyaStyle BusinessComment ça marche Plezi ?

Après la mise en place d’une bonne stratégie d’Inbound marketing, il devient facile de générer des leads avec un bon contenu. Toutefois, les contenus peuvent devenir si nombreux et si compliqués à gérer qu'ils nécessitent l'intervention d’un outil efficace d’automatisation. Et si nous allions à la découverte de Plezi et de son fonctionnement ?!

Sommaire

Quid de Plezi ?

Plezi est un logiciel SaaS très accessible. Il vous permet de centraliser vos données, de les gérer efficacement et de mieux les utiliser dans votre génération de contact. Il est l’outil adéquat pour mettre en œuvre de façon autonome vos campagnes sans avoir besoin d’un développeur web.

Le logiciel SaaS Plezi vous aide à centraliser de façon automatique tous vos contenus, des articles de blogs aux contenus vidéos. Si vous utilisez habituellement un CMS comme WordPress, Plezi se chargera de centraliser vos fichiers textes par un flux RSS de façon simple et rapide. Il vous permettra également de tracker les statistiques de vos contenus pour améliorer votre croissance ou quelques autres objectifs. Il s’agit entre autres du nombre de téléchargements, du nombre de visiteurs, du trafic, etc.

Lorsque vous centralisez vos données dans Plezi, le logiciel vous oblige à remplir une fiche d’identité. Vous devez donc renseigner pour chaque contenu, la phase de cycle du client et la catégorie du persona. Chaque contenu centralisé par le logiciel donne au scoring une note, selon que le client a visionné le contenu ou envoyé un formulaire en se servant de ce contenu.

La gestion de la stratégie des médias sociaux

Plezi vous accompagne également dans la gestion des réseaux sociaux. Pour l’utiliser, il faut :

  • avoir une stratégie de contenu ;
  • mettre en ligne vos articles ;
  • mettre en ligne vos infographies ;
  • mettre en ligne vos livres blancs et vos landing pages.

Plezi intervient donc au niveau de la promotion de vos contenus mis en ligne et se charge de vous générer du trafic. Il vous permet d’organiser vos publications vers vos différents réseaux sociaux en y ajoutant des liens, des images et des vidéos. Il vous suffit de connecter à tous vos comptes de réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter) et ceux des membres de votre équipe (marketeurs et commerciaux).

Plus vous connectez les comptes de vos collaborateurs, plus vous donnez de la chance à vos contenus de devenir viraux. Grâce à Plezi, les résultats de vos publications sont suivis. Une meilleure analyse de leur efficacité est faite, de même que leur recadrement. Le logiciel met à votre disposition des informations pertinentes comme les meilleures heures de publications, les membres de votre équipe ayant plus de visibilité sur le web, etc.

La gestion des call-to-action

Il est impossible de traiter d’Inbound Marketing sans faire appel aux call-to-action. Plezi permet de mieux gérer la création des call-to-action. Les call-to-action promeuvent vos contenus à travers vos canaux de diffusions comme les blogs ou les sites Web. Vos articles de blogs vous permettent quant à eux de générer du trafic en passant par le référencement naturel sur les moteurs de recherches. Par ailleurs, Plezi vous donne d’affilier directement vos call-to-action à votre article de blog dans le but de réorienter une partie du trafic généré vers vos landing pages.