Comment souscrire à une assurance auto temporaire immédiate sur Internet ?

332

Souscrire à une assurance auto temporaire immédiate par internet est un processus qui vous permettra d’obtenir un contrat d’assurance pour votre véhicule pendant la période dont vous aurez besoin, sans la peine de vous déplacer et attendre votre tour au sein des bureau des assurances.

Nous allons voir dans cet article comment assurer un véhicule temporairement et au moment où on le souhaite en ligne, ainsi que les différentes raisons pour lesquelles vous devriez opter pour une telle procédure.

Pourquoi devriez-vous assurer votre véhicule temporairement en ligne ?

Pourquoi devriez-vous assurer votre véhicule temporairement en ligneQuand un assureur auto pense à tout, il met à la disposition des ses clients des exceptions, ces dernières qui d’une part leur facilitent la tâche d’assurer leurs véhicules, et d’une autre, l’assurance peut être faite pour la période que le client souhaite couvrir, et c’est pour cela que l’option d’assurer son véhicule temporairement en ligne existe.

L’assuré peut donc accéder à la plateforme de l’assurance à n’importe quelle heure, où il sera à lui (au client) de souscrire son contrat et l’avoir dans les cinq minutes qui suivent cette procédure. Moins d’effort, plus d’options et objectif atteint.

Que vous garantit une assurance auto temporaire en ligne ?

Obtenir une assurance auto temporaire en ligne vous donnera exactement les mêmes garanties qu’un contrat d’assurance temporaire ordinaire (là d’ou vous devriez passer par le siège de l’agence d’assurance) et généralement un contrat d’assurance auto temporaire est une formule au tiers qui ne vous offre que les garanties de base, telles que la responsabilité civile pour le conducteur en cas de sinistre et aussi une protection juridique.

Les offres changent en fonction des assurances auto temporaires, on trouve donc des assurances qui proposent des offres plus importantes, notamment :

  • Une garantie corporelle du conducteur.
  • Une garantie d’assistance et de dépannage.
  • Une garantie dommages.

En cas de d’accident engendrant des dommages corporels et matériels, et que vous n’êtes pas couvert par une assurance, ni votre corps ni véhicule ne sera indemnisé.

Comment avoir une assurance temporaire immédiate pour son véhicule en ligne ?

Beaucoup d’assureurs mettent aujourd’hui à la disposition des clients un moyen pour assurer leurs véhicules sans avoir besoin de se déplacer de chez eux, et en utilisant un PC ou encore un smartphone, ils peuvent accéder à une plateforme spécialisée, et commencer immédiatement à créer le contrat d’assurance temporaire. Une simple sélection de l’icône « sign in », ensuite vous aurez à fournir des informations sur vous en étant le propriétaire du véhicule et d’autres information sur le véhicule (carte grise), et votre carte de crédit suffira pour payer les frais d’assurance.

Une assurance temporaire

Une assurance temporaire, qu’est-ce que c’est ?

Nous avons évoqué à travers cet article le concept de l’assurance temporaire que vous pouvez retrouver sur le site https://www.assurance-voiture-temporaire-provisoire.com/, mais il peut être judicieux de vous attarder sur plusieurs critères et notamment l’intérêt de souscrire rapidement à une assurance auto temporaire. Ce n’est pas un contrat classique que vous devrez payer à l’année, car il peut être souscrit pour une journée seulement. C’est le caractère éphémère qui est donc le plus réjouissant.

  • Vous avez besoin d’une assurance temporaire pour la voiture puisque vous roulez une fois par mois seulement.
  • Optez alors pour un contrat éphémère, il faudra payer moins de 50 euros pour une journée entière avec des garanties classiques.
  • Vous payez uniquement selon vos besoins, cela n’est pas forcément le cas avec une assurance annuelle facturée souvent plus de 1000 euros.
  • L’assurance temporaire est valable pour toutes les voitures que vous possédiez une petite berline ou un 4×4.
  • Vous pouvez valider votre souscription en ligne en moins de deux minutes, il suffit de payer la cotisation avec votre carte bancaire.
  • Vous aurez enfin votre contrat qu’il sera possible d’imprimer et le macaron pourra être collé sur le pare-brise de votre voiture.

Regardez avec attention, vous avez une date de validité sur le fameux macaron, il faut donc utiliser votre voiture uniquement pendant ce délais. Vous pourrez alors grâce à ce site Internet opter pour une souscription pour une journée seulement, voire 90 jours au maximum. Bien sûr, la protection est la même, mais vous aurez un tarif différent. Il faut alors compter entre 43 et 361 euros, mais vous pourrez opter pour un tel contrat éphémère pour 3, 7, 30 jours et trois mois. N’hésitez pas à réfléchir à cette éventualité afin de remplacer rapidement votre contrat annuel très onéreux. Vous pourriez alors rouler tranquillement tout en réalisant des économies.

Dernière modification : 7 avril 2020

Comments are closed.