Être sûre d’avoir des escarpins confortables, mes astuces !

456

Ah les filles, je suis certaine qu’on a toutes connu ce moment pénible où on se rend compte que nous avons mal choisi nos chaussures, et que l’on souffre le martyre, en se disant que la journée va être très longue !

Moi en tout cas, j’ai vécu cette situation, et je ne veux plus jamais la connaitre ! Alors pour vous éviter ce tracas, je vais vous donner quelques tuyaux bien utiles pour choisir des escarpins adaptés à vos petons.

Au-delà du style et de la couleur, la taille est la chose la plus importante dans le choix d’escarpins. Alors par pitié, prenez sur vous, et essayez avant d’acheter ! Il faut savoir que votre gros orteil ne doit pas toucher le bout de la chaussure, et que vous ne devez pas savoir passer un doigt entre la chaussure et le talon pour avoir la taille parfaite.

Confort Pied

La matière compte énormément !

Autre petit conseil : si vous avez les pieds larges, prenez des talons à bouts carrés, pour ne pas avoir mal. Se pose maintenant la question de la matière de vos escarpins.

Pour être à l’aise, préférez des matières souples, comme le daim ou le cuir, plutôt que du vernis ou du plastique, qui sont trop rigides.

Pour le talon, ne prenez pas au dessus de 9 cm. La forme la plus confortable est le talon carré, plus stable que les autres et parfait pour les débutantes !

Dernière modification : 24 juin 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *