Game-designer.eu : Faire de votre passe-temps un métier

877

En général, les garçons adorent les jeux vidéo comme mon fils d’ailleurs. Il sait tout ce qui tourne autour et il ne manque jamais les nouveautés sortantes. J’ai remarqué que plus il a grandi, plus son intérêt pour ce jeu augmentait aussi. Contrairement à ce que je m’attendais.

Un jour, je lui ai demandé de laisser tomber le jeu afin de pouvoir préparer son avenir. C’est à ce moment qu’il m’a dit qu’il voulait devenir un game designer et qu’il a déjà trouvé l’école où il va continuer ses études après le bac sur http://www.game-designer.eu.

 Game-designer.eu : Faire de votre passe-temps un métier

Le jeu est aussi un art

En le voyant manipuler le jeu, je vois que c’est un art et une technique qui mérite d’être travaillé. Le métier d’un game designer consiste à concevoir, à s’occuper du côté mécanique d’un jeu vidéo.

Il crée donc le jeu en question en prenant en compte quelques paramètres tels que l’âge du public ciblé, la catégorie du jeu. Il doit avoir une vaste compétence en informatique, au monde de la nouvelle technologie.

Si vous avez des enfants passionnés par l’univers des jeux vidéo, vous pourrez découvrir sur http://www.game-designer.eu les carrières envisageables y afférents.

Dernière modification : 24 juin 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *