Ganache montée au chocolat noir ou blanc, elle est délicieuse

694

Salut à toutes les pâtissières qui me lisent actuellement (et aux autres aussi !).

Aujourd’hui dans cet article, on va parler pâtisserie, vous l’avez compris. Et plus précisément, je vais vous parler de la ganache montée chocolat, et de tout ce que vous devez savoir sur cette recette vraiment délicieuse, qui vous permettra de réaliser cupcakes et autres muffins à tomber à la renverse.

Qu’est-ce que la ganache montée ? C’est en réalité une variante de la ganache que l’on connait tous, et qui se réalise avec du chocolat et de la crème portée à ébullition. Avec la ganache montée, il faut fouetter cette ganache classique, pour lui permettre d’avoir une belle texture légère. C’est un peu comme une crème chantilly, mais un peu plus ferme. Avec la recette ganache montée, je prépare des éclairs pour mes enfants, et ils adorent ça.

La ganache montée chocolat noir ou blanc : je réponds à toutes vos questions

Est-il possible de réaliser une ganache montée avec tout type de chocolat ? La réponse est oui, bien sûr. Vous avez tout à fait la possibilité de faire une ganache montée chocolat blanc, ou chocolat au lait, si cela vous fait plaisir, et si cela se marie bien avec la pâtisserie que vous souhaitez confectionner.

Quel type de crème on privilégie pour faire une ganache montée ? Comme pour la chantilly, on ne prendra que de la crème entière. En effet, c’est le gras qui permet à la crème de monter !

Sachez également que vous pouvez arômatiser votre ganache avec tout et n’importe quoi !

Dernière modification : 24 juin 2019

Comments are closed.