Peinture abstraite : quels sont les tableaux les plus connus et les plus beaux ?

2325

Bonjour amis lecteurs !

Aujourd’hui dans cet article, je vais vous dévoiler une passion dont je ne vous avais jamais parlé jusque maintenant : c’est la peinture abstraite moderne. Je suis fan d’art en général, mais j’ai un petit faible pour ce qui est de la peinture. Très souvent, je me rends dans un musée pour admirer les oeuvres des plus grands peintres des temps modernes, mais également les articles des siècles passés. Je trouve cela fascinant de découvrir le talent d’un homme, et de profiter d’oeuvres magiques.

Les peintures abstraites sont vraiment mes préférées. La plupart d’entre vous ne comprennent peut-être pas comment je peux être attirée par ce genre d’art. En fait, ce que j’aime dans l’abstrait, c’est que l’on peut s’imaginer ce que l’on veut.

La peinture acrylique abstraite : c’est un art qui me fascine depuis toujours

Je fais moi-même de la peinture, mais je ne peux pas me mesurer à des artistes internationalement connus comme Malevitch, qui a réalisé le célèbre tableau Carré blanc sur fond blanc. Actuellement, il est exposé au Moma de New-York. Je l’ai vu, et c’était un grand moment.

Parmi les peintres que j’admire, je peux également vous citer Mondrian, le père de la peinture abstraite contemporaine, ainsi que Ad Reinhardt. Ce dernier est américain, et il est reconnu dans le monde entier, notamment pour son tableau Composition en rouge, jaune et bleu, créé en 1941.

Comme je vous le disais, c’est passionnant d’imaginer ce que le peintre a voulu nous dire, en peignant ses toiles.

Dernière modification : 24 juin 2019

Comments are closed.