Envie de m’évader

621

Je voyage beaucoup, mais je n’ai que rarement profité d’endroits qui n’étaient pas envahis par les touristes… C’est pourtant la meilleure façon de profiter de ses vacances : seule !

Cela fait un moment que je ne suis plus partie, et je commence à ressentir un véritable manque. J’ai dû faire face à pas mal de stress ces derniers temps, et je me prends à rêver de me retrouver seule sur une île déserte, où je pourrais me balader, et profiter du soleil.

Ma destination préférée, c’est évidemment dans les îles. Malheureusement, cela coûte très cher, alors je ne peux pas me permettre de choisir des endroits trop sélect, et donc un peu moins fréquentés.

île déserte

La solitude ne me fait pas peur

Si certains ne pourraient même pas envisager de partir en vacances en solo, pour ma part mes meilleurs souvenirs, ce sont de vacances où je suis partie seule.

Au moins, on fait exactement ce que l’on veut, sans se sentir obligée de faire plaisir à quelqu’un d’autre. Cela peut sembler égoïste, mais pourtant, je trouve que c’est le contraire. De cette façon je n’impose pas mes envies aux autres…

Partir seule me permet de me retrouver, et de faire le point avec mes envies et mes objectifs. Comme ça, quand je reviens de vacances, je suis de nouveau entièrement reposée, et prête à me consacrer aux autres !

Dernière modification : 24 juin 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *