Règles pour bien tenir son compte-titre

736

Contrairement à ce qui s’est passé il y a environ 20 ans ou 30 ans de cela, il suffit de se renseigner sur internet pour avoir des informations sur les différentes façons pour épargner.

Après que j’ai su alors qu’il suffit d’avoir un compte courant pour ouvrir son compte-titre, je n’ai pas hésité à tenter l’aventure.

Cela a été plutôt flippant au début car une fille de 20 ans qui investit sur le marché boursier, c’est plutôt inhabituel mais j’ai appris à me perfectionner avec le temps.

Compte-titre : préceptes à retenir

Règles pour bien tenir son compte-titre

Il est impérativement recommandé de disposer d’un compte courant pour les personnes souhaitant investir sur le marché boursier.

Personnellement, j’utilise ce compte lié à mon compte-titre pour acheter par exemple une valeur mobilière sur le marché et ce sera également le même compte qui sera crédité quand celle-ci me rapporte de l’argent.

Ce qui m’intéresse particulièrement avec le compte titre c’est que celui-ci peut être ouvert sans plafond et sans limite d’âge et surtout peut être géré n’importe où, grâce à internet.

Dernière modification : 24 juin 2019

Comments are closed.